Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 10 juin 2011 à 09h19

Patrimoine & Commerce : Succès de l'augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - La société foncière Patrimoine & Commerce se félicite du succès de l’augmentation de capital lancée le 20 mai dernier. L’opération opération a permis de lever un montant total de 28,3 millions d’euros, via l’émission d’environ 1,5 millions d’actions nouvelles (prix unitaire de 19 euros).

Cette augmentation de capital s’inscrit dans la stratégie de croissance mise en œuvre par la société depuis six mois. Patrimoine & Commerce entend détenir, à un horizon de trois à cinq ans, un portefeuille d’actifs immobiliers commerciaux d’une valeur brute de 500 millions d’euros, à comparer à 184,5 millions à fin 2010.

En élargissant son actionnariat, l’opération permet également à la foncière d’adopter le statut fiscal SIIC. Patrimoine & Commerce est désormais détenue à 51,1 % par le groupe Eric Duval, et à 9,4 % par la Banque populaire Val de France (groupe BPCE). Le flottant est porté à 19,7 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...