Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 juillet 2011 à 15h07

Pays-Bas : Le toit du stade du FC Twente s'écroule


Le stade De Grolsch Veste, enceinte du FC Twente, à Enschede
Le stade De Grolsch Veste, enceinte du FC Twente, à Enschede
Le stade De Grolsch Veste, enceinte du FC Twente, à Enschede (©dr)

Une partie du toit du stade de football du FC Twente, situé dans la ville d’Enschede, aux Pays-Bas, s’est effondrée hier. Plusieurs ouvriers, qui travaillaient pour la rénovation de l’enceinte, seraient blessés.

(LaVieImmo.com) - Triste histoire qu’ont vécu hier les ouvriers du stade De Grolsch Veste, enceinte du FC Twente. Une partie du toit s’est écroulée et aurait fait un nombre inconnu de blessés. « Nous avons des gens coincés sous les décombres mais je ne peux pas vous dire combien » a déclaré au quotidien néerlandais De Telegraaf Jan Lamberts, porte-parole de la police. Un représentant de l’hôpital local aurait également fait état de plusieurs personnes touchées par l’effondrement, selon l’agence de presse ANP. Les travaux d'aménagement du stade seraient vraisemblablement la cause principale de l'accident.

Des témoins assistent à la scène

« C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule », déclare au quotidien un des témoins qui était présent lors de ce terrible accident. Des secouristes se sont rendu le plus vite possible sur place pour tenter de dégager les personnes coincées sous les débris.

Rappelons que depuis mars, le club cherche à augmenter la capacité du stade pour accueillir plus de 30 000 spectateurs.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...