Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 octobre 2009 à 09h27

Pécresse inaugure la tour réhabilitée de Jussieu


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a inauguré hier la Tour Zamansky de Jussieu, abritant une partie de l’administration de l’Université. La ministre a rappelé que la réhabilitation du site a fait l’objet à cette occasion d’un grand travail d’architecture qui a dépassé le simple désamiantage.

Au total, 11 000 mètres carré seront ainsi reconstruit d’ici 2013, dont 6 500 mètres carré utiles sur 24 étages et 95 mètres de haut, pour près de 480 postes de travail. La ministre a également rappelé que les coûts, qui dépassent les 1,6 milliard d’euros, dont 500 millions pour le relogement provisoire, seraient entièrement financés par l’Etat.

Valérie Pécresse a aussi fait savoir qu’elle se réjouissait du projet de création d’un Pôle de Recherche et d’Enseignement supérieur (Pres) entre les trois universités Paris 2 Panthéon-Assas, Paris 4 Sorbonne et Paris IV Pierre et Marie Curie. La ministre a enfin déclaré vouloir engager une réflexion globale sur l’organisation des universités parisiennes et de leur immobilier.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...