BFM Immo
Immobilier

Perial lance son premier OPCI

BFM Immo
La Société de gestion de portefeuille (SGP) Perial Investissement vient d’obtenir auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) son agrément pour commercialiser l’OPCI Majesta I, un organisme de placement collectif immobilier à règles de fonctionnement allégées (RFA), de type SPPICAV. « Majestal I met en oeuvre une stratégie d’investissement « core+/valeur ajoutée », concentrée sur la réalisation de 8 à 10 opérations de valorisation en immobilier d’entreprise en France à effet de levier.

Il a pour vocation de profiter des opportunités de marché et de l’obsolescence du parc immobilier notamment vis-à-vis des nouvelles normes de développement durable, des règlementations récentes et des attentes des locataires », explique Frédéric Crot, président de l’OPCI.

Majestal I rassemblera un nombre limité d’investisseurs avertis dans une logique de « club deal ». La durée de cet OPCI est fixée à 12 ans et sa taille devrait avoisiner 50 millions d’euros, soit une capacité d’investissement d’environ 120 millions d’euros avec effet de levier. Perial sera investisseur dans cet OPCI, à hauteur de 4 millions d’euros. Une première acquisition d’un montant de 20 millions d’euros à d’ores et déjà été bouclée sur un site majeur d’une grande métropole régionale. D’autres opérations sont actuellement à l’étude en adéquation avec notre implantation régionale.

Pour cette OPCI, SGSS est dépositaire, Price Waterhouse Coopers commissaire aux comptes, Icade/Crédit Foncier experts immobiliers et Gide Loyrette et Nouel, avocats.

V.J.

BFM Immo