Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 31 mars 2011 à 17h19

Petit bénéfice 2010 pour Entreparticuliers.com


(LaVieImmo.com) - Résultats 2010 en berne pour le groupe Entreparticuliers.com, dont la rentabilité a pâti des différents investissements mis en œuvre afin de bénéficier de la reprise du marché immobilier français.

Le groupe de petites annonces entre particuliers a dégagé un bénéfice net consolidé de 0,8 million d’euros l’année dernière, en baisse de près de 53 %. Sur la base d’un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros, en repli de 8,2 %, son résultat d’exploitation s’établit à 1,2 million d’euros, amputé de 54 % par rapport à 2010.

Le groupe estime néanmoins avoir bénéficié de la reprise du marché de l’immobilier, « notamment au quatrième trimestre, où l’activité a renoué avec la croissance et progressé de 29 % à période comparable », explique-t-il dans un communiqué. Grâce aux « efforts commerciaux menés », Entreparticuliers a accru ses parts de marché, et affichait au second semestre 2010 un taux de pénétration de 50 %.

Pour 2011, le groupe a prévu de lancer, « à partir du mois de mai », une nouvelle version de son site Internet « destinée à accroître encore la facilité et l’efficacité de la mise en vente ou de la recherche d’un bien immobilier ». D’autres services sont prévus d’ici à 2012, comme le lancement de rubriques pour la vente de fonds de commerce, de programmes neufs et de locations saisonnières.

Le conseil d’administration proposera lors de la prochaine assemblée générale, le versement d’un dividende de 0,22 euro au titre de l’exercice 2010 (dont 0,15euro par action à titre extraordinaire).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...