BFM Immo
Immobilier

Philippe Chaix devrait bientôt remplacer Bernard Bled à la tête de l’EPAD

BFM Immo
Bernard Bled, directeur de l’EPAD (Etablissement Public pour l’Aménagement de la Défense) depuis 2004, devrait précipiter son départ de l’institution, à quelques mois de sa retraite. Le départ de ce proche de Charles Pasqua âgé de 64 ans aurait été « obtenu par Patrick Devedjian [Président du Conseil Général des Hauts de Seine, ndlr], avec l’accord de Nicolas Sarkozy », rapporte le quotidien Le Monde dans son édition de jeudi.

Preuve de la volonté de Monsieur Devedjian de « changer d’époque »… Des rumeurs circulaient déjà depuis quelques semaines sur ce changement à la tête de l’établissement gestionnaire du plus important quartier d’affaires d’Europe. Le 29 août, le Parisien annonçait que Philippe Chaix, actuel secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine devait prendre la place de Bernard Bled. Le Monde confirme le nom de ce remplaçant, précisant même que Philippe Chaix aurait été nommé par Patrick Devedjian lui-même, ce dernier souhaitant « pouvoir s’appuyer sur un homme en qui il ait confiance ».

Contacté par Lavieimmo.com, le service de communication de Bernard Bled confirme l’information sans toutefois affirmer que l’initiative est attribuable à Patrick Devedjian : « c’est ce qu’on peut lire entre les lignes »... Le remplacement de l’actuel directeur de l’EPAD devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Le service communication de Bernard Bled confirme que Philippe Chaix est effectivement « pressenti » pour le poste, qu’il devrait reprendre « assez rapidement selon toute vraisemblance ».

A.R.

BFM Immo