Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 14 août 2014 à 15h40

Pierre Larrouturou : "Il faut mettre le paquet sur le logement"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Pierre Larrouturou, économiste à la tête du mouvement Nouvelle Donne, explique dans un entretien à 20 Minutes que « les loyers sont 30 % plus chers en France que dans le reste de l’Europe ».

L'économiste appelle le gouvernement à « mettre le paquet » sur le secteur du logement, comme l’ont fait les Pays-Bas et l’Allemagne. Avec quels moyens ? « Le gouvernement a 37 milliards d’euros de fonds de réserve placés sur les marchés financiers qu’il peut mobiliser immédiatement », précise l’ancien membre PS.

Cette opération permettrait de réaliser 200 euros d’économies par mois pour les 25 % de Français concernés par les loyers.

C. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/08/2014 à 16:54 par lippo

    La crise du logement sera résolue le jour où l'on arrêtera d'emmerder les petits propriétaires avec des législations qui n'ont pour but que de favoriser toute une bande de gens qui ne veulent rien payer ni travailler. Qu'un mauvais payeur puisse être mis dehors en deux mois comme en Belgique ; que les dégradations soient garantie par un organisme quelconque et beaucoup de travailleurs pas loin de la retraite investiront peut-être pour garantir leur pension.
    En France nous souffrons du syndrome de la révolution : tous les gens qui ont un peu plus d'argent que les autres sont soupçonnés d'être des voleurs, des esclavagistes et autres qualificatifs peu en harmonie avec la vérité.Même s'il est vrai que certains propriétaires abusent c'est loin d'être la majorité.
    De gauche c'est bien mais pas une gauche idéologue et aveugle.

  • 0 Reco 19/08/2014 à 09:11 par Bruce

    Il doit habiter un HLM lui pour penser l'offrir aux autres.
    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Les HLM ne sont pas le rêve des français.

    Surtout pas de ceux qui paient pour la construction et l'entretien de ces logements souvent dégradés pas des occupants deresponsablilisés.

  • 0 Reco 14/08/2014 à 19:17 par MisterHadley

    Avec un peu d'bol, ils finiront peut-être par comprendre qu'il faut abolir les niaiseries fiscales sur l'immobilier, et rétablir une exonération des plus-values comme il y avait avant, dans l'ancien régime... où au delà de quinze années, c'était totalement exonéré..!

    Hé oui..!

    Pourquoi..? Parce que c'est ça, qui débloquerait les transactions...

    Et ce que l'Etat ne prend pas directement en exonérant comme avant, ils le récupèrent très largement ensuite en gain de consommation, TVA et autres...

    Ça génère de l'activité, et donc, de la richesse, et donc, création d'emploi ensuite, etc, etc...

    Bah oui, faudra bien claquer le pognon ainsi "exonéré" lors des reventes, donc, ça ferait tourner l'économie moribonde...

    En parallèle, soutenir la construction, vu le déficit abyssal de logement...

    Au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence, le dogmatisme à trois sous et l'idéologie "politique" périmée, non seulement ça ne fonctionne pas, mais ça enfonce encore plus la France dans le rouge écarlate, économiquement parlant.

  • 0 Reco 14/08/2014 à 19:10 par MisterHadley

    Le gouvernement actuel annonce que l'immobilier sera donc à l'ordre du jour de la rentrée...

    ;)

  • 0 Reco 14/08/2014 à 19:08 par jean luc

    La subvention du secteur immobilier n'a fait qu’aggraver les choses, ma ville où les lois De Robien, Scellier ont fait exploser le parc immobilier a fait aussi augmenter de la même proportion le prix du loyer. La loi de l'offre et la demande ne fonctionne que pour les marchés haussiers.... Ceci dit les vacances locatives peuvent atteindre plusieurs années!!!

  • 0 Reco 14/08/2014 à 17:49 par MisterHadley

    Même le Portugal et l'Espagne font mieux que nous autres, franchouillards, en terme de croissance, c'est dire..!

  • 0 Reco 14/08/2014 à 17:48 par MisterHadley

    37 milliards d'euros bien gentiment placés au chaud et immédiatement mobilisables..!?

    Qu'attends donc alors le gouvernement actuel pour les mobiliser..!?

    L'économie nationale n'est-elle pas assez moribonde pour eux, peut-être..?

    Le bon peuple n'est pas encore assez pressurisé en taxes, impôts et autres prélèvements divers et variés..!?

    Il n'y a pas assez de misère, de pauvreté..!?

    Tsss...

  • 1 Reco 14/08/2014 à 16:23 par Stéphane Pujol

    C'est pas ce monsieur qui a ré-inventé le travail avec les 35h et qui raconte à longueur d'itw ses études? Ce monsieur ne parle que de Paris, comme d'habitude.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...