Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 août 2012 à 08h55

Piscines privées : La vigilance est de rigueur


(LaVieImmo.com) - L’été, la baignade en piscine est pour certains un passage obligé. Mais c’est aussi à cette période que l’on recense le plus d’accidents : l’institut de veille sanitaire (IVS) recense 51 noyades en piscines privées familiales, rien qu'entre le 1er juin et le 10 août. 16 d’entre elles, soit 31 %, ont été suivies d'un décès.

Propriétaires de piscine privée, soyez vigilants : vérifiez l’état des barrières, et couvertures de piscines, qui seront un rempart de plus pour protéger les enfants en bas âge.

Assurez-vous également du bon fonctionnement de l’alarme sonore. Enfin, ne laissez pas les enfants sans surveillance. Trois enfants de moins de 6 ans sont décédés des suites d’une noyade dans une piscine privative depuis le 1er juin.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...