Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 février 2009 à 11h59

Plan de relance : l'Anru prévoit une mise en chantier courant 2009


(LaVieImmo.com) - L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) avance dans le processus de sélection des sites éligibles au plan de relance de l’économie. Dotée de 350 millions d’euros par le gouvernement pour débloquer des opérations validées mais interrompues pour cause de difficultés de financement, l’Anru promet d’aller vite.

Le recensement des sites candidats, première étape du processus, est quasiment achevé. Les sites vont maintenant être analysés par le comité d’engagement de l’Agence, qui a prévu de se réunir trois fois par semaine d’ici le début du mois d’avril. « Dans un premier temps, nous étions partis sur deux réunions hebdomadaires, mais, étant donné le nombre de projets et l’urgence de la situation, trois rendez-vous ne seront pas de trop », indique-t-on à l’Anru. Une fois l’analyse des projets candidats effectuée, la liste des opérations éligibles sera établie et les réserves financières attribuées seront arrêtées par département ou région. Une fois les opérations validées, un avenant à chaque convention sera signé sous six semaines, le but étant « d’enclencher une mise en chantier effective courant 2009 ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...