Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 7 février 2008 à 12h31

Planet Hollywood, victime de la hausse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le restaurant Planet Hollywood quittera très prochainement les Champs-Elysées, incapable, comme la Maison de l’Iran et la pharmacie Lincoln avant lui, de faire face à l’envolée des loyers pratiqués sur la plus belle avenue du monde.

« Nous quitterons les Champs-Elysées le 29 février », indique-t-on au Planet Hollywood. La raison de ce départ ? « Notre bail arrive à échéance à la fin du mois, et le coût de la location est devenu trop élevé… ». Sans confirmer le doublement de loyer évoqué hier par le quotidien Le Parisien, Planet Hollywood met en cause « les grandes marques de prêt-à-porter, qui sont prêtes à tout pour s’installer » sur la célèbre artère, et alimentent le mécanisme de hausse des prix.

En novembre de l’année dernière, dans son étude « Main Streets Across The World », le cabinet Cushman & Wakefield avait décerné aux Champs-Elysées le prix de la rue commerciale la plus chère d’Europe, avec un loyer moyen annuel de 7 400 euros le m². La prochaine victime de la hausse des prix est déjà connue, puisqu’il devrait s’agir du bureau de poste qui occupe le 71 avenue des Champs-Elysées depuis 1952, et dont le loyer devrait, selon une information publiée en début d’année par Le Figaro, être multiplié par plus de sept…

En préparation de son départ définitif, à la fin du mois, Planet Hollywood a déjà commencé « à démonter certaines salles de restaurants, qui ne sont plus ouvertes au public », précise l’établissement. Un déménagement est évoqué, même si aucune des pistes explorées n’a abouti. Une chose est sûre, le restaurant n’envisage pas de quitter le 8ème arrondissement, « un lieu qui nous convient en tout point ». Sauf peut-être celui des loyers…

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...