Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 novembre 2009 à 14h50

Plus de la moitié des Français craignent de perdre leur logement


(LaVieImmo.com) - Les Français sont plus nombreux qu’avant à craindre de perdre leur logement. Un sondage réalisé par l’institut CSA pour l’association Emmaüs montre que 56 % des personnes interrogées estiment qu’elles courent le risque de se retrouver un jour à la rue, contre 47 % en 2007. 12 % jugent même la perspective « très possible », soit trois fois plus qu’il y a deux ans.

A une semaine avant la 2ème Nuit solidaire pour le logement, le 27 novembre, Emmaüs observe que 75 % des Français se sentaient solidaires des personnes contraintes de vivre à la rue, dont 23 % très solidaires.

Le sondage montre enfin que près des deux tiers (64 %) des personnes interrogées tiennent l’Etat responsable de la situation des personnes contraintes de vivre à la rue.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...