Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 août 2011 à 16h03

Plus de pauvres en 2011 qu'en 2009


Les Français plus pauvres en 2011 qu'en 2009, selon le Secours populaire
Les Français plus pauvres en 2011 qu'en 2009, selon le Secours populaire
Les Français plus pauvres en 2011 qu'en 2009, selon le Secours populaire (©Fotolia)

C’est en substance ce qu’a affirmé Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français, au micro de France Inter. Pour lui, « le phénomène grandit ». Une tendance accentuée par un nombre croissant « de travailleurs pauvres ».

(LaVieImmo.com) - Les Français n’ont pas fini d’être pauvres. Après la publication des chiffres de la pauvreté en France par l’Insee, le président du Secours populaire, Julien Lauprêtre, a vivement réagit sur l’obsolescence de ces données. « J'insiste sur le fait que ce sont des chiffres qui remontent à 2009, mais depuis, la situation s'est considérablement aggravée », a-t-il affirmé dans les studios de France Inter. Il a notamment précisé que « toutes les fédérations (du Secours populaire, NDLR) » disent que le nombre de pauvres « augmente sans cesse ».

La question des travailleurs pauvres

Il est vrai que les chiffres des institutions de statistiques ont systématiquement un cran de retard. « Les chiffres de l'Insee sont malheureusement en dessous de la gravité de la situation aujourd'hui en 2011, précise M. Lauprêtre. Des pauvres deviennent de plus en plus pauvres mais il y a aussi des personnes qui ne s'attendaient pas à ce qui leur arrive: cadres, petits commerçants, petits artisans. Ce phénomène, j'insiste beaucoup là-dessus, grandit ».

Selon l'Insee, en 2009, 8,2 millions de Fraçais vivaient sous le seuil de pauvreté, soit +4,1 % par rapport à l'année précédente.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:19 par antoine

    PS : hadley, on t'as pas dit que le BBC ca servait uniquement pour les zones a climat froid (la corse ya plus froid comme region), et que les PAC reversible pour la clim n'etait pas officiellement compatible avec les normes BBC? :))

    effectivement, le niveau de betise augmente ici..:))

  • 0 Reco 31/08/2011 à 15:17 par antoine

    tu parles de la tienne hadley, j'imagine.... alors t'en est ou dans tes constructions de tas de ferrailes dans ta belle corse, bientot dénaturée?

  • 0 Reco 30/08/2011 à 16:34 par MisterHadley

    Le niveau de la bétise aura, elle, bien plus que montée, aussi...

  • 0 Reco 30/08/2011 à 16:14 par Trichet

    Des travailleurs pauvres, pas étonnant quand on voit le niveau scandaleux des prix de l'immobilier.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...