Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 août 2012 à 09h59

Plus de petits commerces dans le 3ème arrondissement


Une soixantaine de locaux ont été réattribués
Une soixantaine de locaux ont été réattribués
Une soixantaine de locaux ont été réattribués (©dr)

La lutte contre la mono-activité commerciale change progressivement l’aspect du quartier.

(LaVieImmo.com) - Réduire le nombre de grossistes au profit des petits commerces de proximité. Tel est l’objectif que s’est fixé la mairie de Paris dans le cadre de l’opération Vital'Quartier, mission confiée en 2007 à la Société d'économie mixte d'aménagement de l'Est parisien (Semaest). Onze secteurs touchés par la mono-activité et/ou la vacance commerciale sont concernés par cette action.

Dans le 3ème, les efforts se concentrent sur le secteur Beaubourg-Temple, à l’ouest de l’arrondissement. Avec des résultats significatifs : en moyenne les grossistes, principalement dans le textile, ont reculé de -3,7% par an an sur la période 2007-2010, tandis que les commerces alimentaires, eux, ont progressé de 7,3 % annuellement. Une soixantaine de locaux ont été réattribués à des commerces de bouche et de proximité.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/08/2012 à 14:17 par Immondice Immo

    Vu le prix des boutiques, vous pouvez toujours vous accrochez pour avoir du petit commerce! Tout est déséquilibré à Paris. La source du problème reste le prix.

    Mais votre grand slogan est bien que quand l'immo monte, tout va pour le mieux! CQFD


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...