Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 mars 2012 à 16h08

"Possessions", le fait divers sur fond d'immobilier adapté de l'affaire Flactif


(LaVieImmo.com) - L’ « affaire Flactif » est portée sur grand écran le 7 mars, dans le film « Possessions ». Un tragique fait divers, mis en scène par le réalisateur Eric Guirado.

Xavier Flactif, promoteur immobilier, avait été assassiné en 2003 en Haute-Savoie avec sa femme et ses trois enfants, âgés de 3 à 17 ans. Cette affaire, également connue sous le nom de « tuerie du Grand Bornant », avait été largement médiatisée, et a même fait l’objet d’un épisode de « Faites entrer l’accusé » en 2008.

David Hotyat, l’un de ses voisins, écœuré semble-t-il par la réussite professionnelle du jeune promoteur, a été reconnu coupable d'avoir perpétré ces meurtres avec la complicité de sa femme et d’autres voisins.

Une ambiance lourde retranscrite dans « Possessions », sur fond de « lutte des classes », écrit Rue89.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...