Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 octobre 2012 à 16h09

Possible mise en examen de Martine Aubry dans le dossier de l'amiante


(LaVieImmo.com) - La maire de Lille doit être prochainement convoquée par un juge d’instruction « en vue d’une éventuelle mise en examen dans le cadre d’une enquête sur les dégâts de l’amiante », nous apprend le quotidien 20 Minutes.

La justice enquêtera sur le passé de Martine Aubry, durant la période 1984-1987, années de sa fonction de Directrice des relations du travail, au ministère du Travail. Plus particulièrement, la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy se penchera sur les liens entre la direction du travail de l’époque avec le Comité permanent Amiante, dissous en 1996, qui « exerçait une activité de lobbying afin de permettre aux industriels de continuer à travailler « la poudre blanche magique » ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/10/2012 à 11:03 par Onaniste

    flamby va la sauver

  • 0 Reco 09/10/2012 à 14:32 par Madeleine de Proust

    la poudre blanche magique ???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...