Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 janvier 2008 à 12h35

Pour la création d'un ordre des agents immobiliers (Tagerim)


(LaVieImmo.com) - Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe immobilier Tagerim, se prononce en faveur de la création d’un ordre professionnel des agents immobiliers.   « Nos professions sont dans la tourmente depuis des années, et j’ai l’impression que la fréquence des procès, d’intention ou de droit, augmente sans cesse », déplore M Buzy-Cazaux, en référence, notamment, au rapport de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DCCRF) qui dénonçait à l’automne les « pratiques illicites » de certains agents immobiliers et syndics. Epinglées également les « passes d’armes » entre les syndics et l’Association des responsables de copropriété (ARC), qui révèlent selon le vice-président de Tagerim « un lourd malaise ».   Tout en reconnaissant qu’elle peut paraître « désuète », Henry Buzy-Cazaux défend l’idée d’un ordre pour deux raisons : d’une part parce qu’« on ne peut se résigner à une situation aussi imparfaite », d’autre part parce que « l’ordre est l’outil le plus puissant d’une régulation d’une profession ».   L’ordre devrait avoir deux effets : « il assainira la situation des professions de la gestion et de la transaction immobilière, et il restaurera leur image, dont la dégradation devient insupportable à ceux qui font bien leur métier, dans le respect de la loi, de la déontologie, de l’exigence professionnelle et du client », conclut Henry Buzy-Cazaux.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/09/2013 à 18:26 par Merlu

    Tagérim a des difficultés à louer ses apartement sur valenciennes, aussi ils prennent des partenaires, c'est un conseil, si vous voulez louer demander toujours s'ils ne bossent pas avec TAGERim

  • 0 Reco 05/09/2013 à 15:19 par Neyap

    Faites attention, si vous contactez une agence du nom de WATTIMMO, ce sont des mandataires de TAGERIM, votre dossier passera automatiquement par TAGERIM et sur le bon coin, une certaine valérie passe des annonces et c'est une employée TAGERIM

  • 0 Reco 04/09/2013 à 17:45 par Marylou

    Je me suis trompée, j'ai visité un appartement aujourd'hui à Valenciennes et le négociateur est incompétent et m'a paru extrêmement pressé et pas intéressé par son boulot, fuyez cette Agence de Lille, ailleurs, je ne sais pas

  • 0 Reco 04/09/2013 à 17:42 par Josie

    Ne pas confier un logement à TAGERIM LILLE, ils sont désagréables , et pas du tout commerciaux., au téléphone, vous etes très mal accueilli si vous réclamez sur quelque chose, L'Agence de LILLE EST NULLE !!!!!!!

  • 0 Reco 04/09/2013 à 17:38 par Marylou

    J'ai visité un appartement à Valenciennes aujourd'hui avec TAGERIM et j'ai été surprise de voir le négociateur pas incompétent du tout.

  • 0 Reco 04/09/2013 à 17:37 par Christine

    Propriétaire, ne confiez pas votre logement à TAGERIM, il refuse de les louer à des gens bien. Locataire, n'allez pas chez TAGERIM, ils ne sont pas sérieux, ne vous rappelle jamais et si vous réclamez ils sont insolents, impolis et vous prennent pour moins que rien. Le négociateur est incompétent et vous n'avez pas le temps de visiter, il vous chronomètre.
    Je parle de l'Agence de LILLE et du négociateur de Valenciennes

  • 4 Reco 27/08/2012 à 20:34 par antitagerim

    Fuyez cette agence comme la peste. Un directeur incompétent, doté d'une belle tête à claques. Envoi de recommandés pour impayés alors que les loyers sont débités automatiquement sur compte en banque, dossiers incomplets, frais de dossier abusifs. Avocat obligatoire pour s'assurer d'être protégé.

  • 3 Reco 26/06/2012 à 20:57 par wiwi59

    Faites très attention lors de la remise de vos clés! Ancienne locataire d'un super appart en parfait état, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas récupérer ma caution. On m'a fait un décompte avec provisions: 30 euros une griffe sur le mur, 50 euros 2 griffes sur le placard cuisine etc Des sommes astronomiques pour rien!En plus, on me facture une journée de loyer alors que c'est eux qui recule le rendez vous, me promettant justement de ne pas la compter. La personne que j'ai eue au téléphone est désagréable et hautaine; il refuse de me donner son nom et quand je lui demande celui de son responsable, il me répond "Mr Tout le monde". J'ai exigé des factures; ils m'ont envoyé un doc en 2 jours que n'importe qui pourrait faire avec son ordi. Je suis certaine que les travaux ne sont pas faits. Enfin chaque courrier de leur part se termine par "payer sous huitaine sous peine de poursuite judiciaire". Un bon conseil, si vous êtes en contact avec eux, ne laissez rien passer et ne croyez jamais ce qu'ils vous disent.

  • 3 Reco 11/05/2012 à 14:22 par eclipse

    Je suis ancienne locataire d'un logement géré par Tagerim et je déconseille cette agence. Impossible de récupérer ma caution. Aucun des problèmes de l'appartement que je louais n'a été réglé durant mes deux années de location.

  • 2 Reco 12/04/2012 à 08:42 par appollo13

    je suis ancien copropriétaire d'une rédence à Lille, nous avons réussi à virer tagerim de notre copropriété de l'air. ils sont lamentablement nul en gestion et son directeur un but de sa personne. n'hésitez vos prochaines AG de mettre à la porte cette société.

  • 2 Reco 26/08/2010 à 14:10 par SPIROU

    Gros problémes Tagerim Lille .Incapable de gérer notre copropriété comme Yaka,nous sommes dans la merde...
    Quelles solutions hormis L'ARC ?

  • 2 Reco 20/06/2010 à 11:25 par jules

    j'ai aussi eu de gros soucis avec tagerim.J'ai donc saisie la commission departementale de conciliation et j'ai tout recuperé (caution).Beaucoup de demarches mais ca en vaut la peine.

  • 3 Reco 22/05/2010 à 17:39 par yaka

    Bonjour,
    J'ai aussi de gros problème de gestion avec tagérim lill:suivi,tarifs..La cata!!!

  • 0 Reco 18/05/2010 à 22:11 par il faudrait pouvoir répondre

    pourquoi "alors" cela se passe si mal à WASQUEHAL géré par TAGERIM !!!!!

  • 0 Reco 18/05/2010 à 22:01 par il faudrait pouvoir répondre

    je suis "extrèmement" surprise car j'ai rempli l'encadré et ça ne prend pas le texte et vous indiquez qu'il n'y a pas de réactions ... celà ne m'étonne pas !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...