Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 juin 2008 à 18h15

Pour M. Touati, "la bulle immobilière française est en train de se dégonfler"


(LaVieImmo.com) - « Le nouveau plongeon des mises en chantier et des permis de construire devient de plus en plus inquiétant », estime Marc Touati, directeur général délégué et directeur de la recherche économique et financière chez Global Equities.

En début de semaine, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a indiqué que 83 200 logements avaient été mis en chantier en France entre les mois de mars et mai 2008, soit 21.6% de moins qu’à la même période de l’année dernière. La baisse des permis de construire en glissement annuel atteint 19.9%, pour un total de 112 900 autorisations.

Cette baisse « historique », des deux agrégats confirme que « la bulle immobilière française est bien en train de se dégonfler et surtout d'impacter directement l'activité dans la construction », explique l’économiste dans sa dernière note hebdomadaire. « Or, cette dernière a été l'un des moteurs principaux de la consommation des ménages, donc la croissance. Pis la remontée des taux et la fragilisation des banques françaises devraient aggraver cette tendance », ajoute Marc Touati.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...