Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 juillet 2015 à 17h09

Pour s'offrir une maison, il met en vente... son fils de 3 ans


Vue de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie
Vue de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie
Vue de Lipetsk, dans le sud-ouest de la Russie (©Wikimedia Commons)

Un Russe a tenté de vendre sur l'internet son fils de 3 ans pour pouvoir s'acheter une maison, rapporte l'AFP, citant les autorités policières locales.

L'homme originaire du Kazakhstan, ex-république soviétique d'Asie centrale, a décidé de vendre son fils de 3 ans après avoir publié une annonce sur l'internet, selon un communiqué du Comité d'enquête russe cité par l'agence de presse.

Âgé de 24 ans, ce résident de la région de Lipetsk, à 500 km au sud-est de Moscou, a été arrêté par des policiers qui s'étaient faits passer pour des acheteurs potentiels, précise l'agence de presse. Il aurait affirmé avoir voulu trouver de « bons parents » pour son enfant, dont la mère a abandonné le foyer familial il y a un an.

24.000 euros

Avec l'argent qu'il espérait obtenir en vendant son fils, 1,5 million de roubles (soit 23.800 euros), le jeune homme « envisageait de s'acheter une maison », précisent les autorités dans un communiqué. Il risque désormais jusqu'à dix ans de détention.

Découvrez ce que sont devenues ces maisons de l'horreur >>

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...