Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 avril 2012 à 16h40

Pour un encadrement de la formation des diagnostiqueurs immobiliers


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) prône la création d’une commission nationale de la formation dans le domaine du diagnostic immobilier.

« Si les diagnostiqueurs sont visés par de nouvelles obligations, les centres de formation échappent complètement à tout type d'encadrement alors que la formation est la pierre angulaire de tout le dispositif », fait-elle valoir dans un communiqué.

Composée de représentants des pouvoirs publics et des fédérations compétentes, cette commission aurait pour mission d'instaurer « une vraie réflexion sur les niveaux de compétences à partir des missions des diagnostics avant même toute certification, et de mettre en place une formation continue digne de ce nom, véritable oubliée du dispositif ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...