Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 13 janvier 2010 à 10h22

Pour une approche globale sur la précarité énergétique


(LaVieImmo.com) - La Confédération de la consommation du logement et du cadre de vie (CLCV) souhaite la création d’un dispositif global de solvabilisation des ménages.

Evoquant la remise officielle d’un rapport par le groupe de travail sur la précarité énergétique posant une définition de la précarité énergétique au ministère de l’Ecologie et la réflexion en cours au ministère de l’Ecologie concernant la réforme de la tarification sociale de l’eau, la CLCV pense qu’il faut « sortir de cette approche segmentée pour créer un dispositif global de solvabilisation des ménages ». Celui-ci « s’appliquerait aux services essentiels » comme l’eau, l’électricité, le gaz, le téléphone, internet, l’assurance multirisque habitation obligatoire ou les redevances sur les revenus ménagers.

Selon la CLCV, un tel mécanisme « prendrait en considération les charges incompressibles du budget des ménages et permettrait de sortir d’une logique de gestion service par service, ce qui simplifierait les démarches et permettrait de réaliser des économies d’échelle ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...