BFM Immo
Immobilier

Pour une location sans discrimination

BFM Immo
« Bien louer, c’est louer sans discriminer.

» C’est pour défendre ce principe que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) vient de lancer une campagne d’information en direction des propriétaires et des professionnels de l’immobilier.

Deux brochures avec des informations pratiques et un « code de bonne conduite* », un encartage dans la presse grand public et professionnelle spécialisée, et une campagne web apprendront aux propriétaires à « se comporter pour ne pas discriminer » et aux agents immobilier à « réagir lorsqu’un propriétaire formule une demande discriminatoire ».

L’objectif de cette campagne est de « sensibiliser les professionnels de l’immobilier et les particuliers afin de combattre les stéréotypes qui sont souvent à l’origine des discriminations », indique la Halde.

* Elaboré en partenariat les principaux acteurs du logement privé, la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (Cnab), le Conseil Supérieur de l'Administration de Biens (Csab), la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), le Syndicat national des professionnels immobiliers (Snpi), l’ Union nationale de l'immobilier (Unit) et l’Union nationale de la propriété immobilière (Unpi).

E.S.

BFM Immo