Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 avril 2008 à 18h03

Pour une location sans discrimination


(LaVieImmo.com) - « Bien louer, c’est louer sans discriminer. » C’est pour défendre ce principe que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) vient de lancer une campagne d’information en direction des propriétaires et des professionnels de l’immobilier.

Deux brochures avec des informations pratiques et un « code de bonne conduite* », un encartage dans la presse grand public et professionnelle spécialisée, et une campagne web apprendront aux propriétaires à « se comporter pour ne pas discriminer » et aux agents immobilier à « réagir lorsqu’un propriétaire formule une demande discriminatoire ».

L’objectif de cette campagne est de « sensibiliser les professionnels de l’immobilier et les particuliers afin de combattre les stéréotypes qui sont souvent à l’origine des discriminations », indique la Halde.

* Elaboré en partenariat les principaux acteurs du logement privé, la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (Cnab), le Conseil Supérieur de l'Administration de Biens (Csab), la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), le Syndicat national des professionnels immobiliers (Snpi), l’ Union nationale de l'immobilier (Unit) et l’Union nationale de la propriété immobilière (Unpi).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...