Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 1 avril 2008 à 13h08

Pour une meilleure transparence des syndics


(LaVieImmo.com) - « Maintenir et même renforcer le rapport de confiance qui existe naturellement entre les copropriétaires et leur syndic ». C’est dans cette optique que la Confédération nationale des administrateurs de biens (CNAB), la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et l’Union nationale de l’immobilier (UNIT) ont décidé de développer un socle commun de prestations courantes identiques, applicables à tous les contrats de syndic de copropriété.

Les trois organisations ont élaboré un document, qui reprend l’intégralité de l’avis sur « la transparence tarifaire » des syndics émis fin septembre 2007 par le Conseil national de la concurrence (CNC), et propose un canevas de présentation d’un certain nombre de prestations effectuées par le syndic.

Le document a pour objectif d’« offrir une meilleure transparence des prestations proposées par chaque syndic en favorisant la comparaison entre professionnels », précisent les trois partenaires dans un communiqué commun.

La CNAB, la Fnaim et l’UNIT ont d’ores et déjà demandé à leurs adhérents de se conformer strictement à l’avis du CNC.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...