Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 mai 2008 à 17h55

Pour une territorialisation de l'aide publique au logement


(LaVieImmo.com) - « L’intervention égalitaire de l’Etat aboutit en quelque sorte à creuser les inégalités territoriales que connaît [la France] face à la crise du logement », a estimé mardi Christine Boutin, lors de la remise des Etats généraux du logement en Île-de-France.

Les effets de la crise touchant essentiellement les grandes agglomérations et tout particulièrement Paris, la ministre du Logement et de la Ville a promis une plus grande « territorialisation » de l’action du gouvernement en la matière.

Christine Boutin a précisé que 70% des dossiers déposés depuis le début de l’année au titre du droit au logement opposable l’avaient été en Île-de-France, alors que la région n’avait programmé que 24% des logements sociaux de tout le pays. « Toute politique du logement devra désormais s’attacher à résorber ces écarts par des mesures différenciés », a ajouté la ministre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...