Divers
LaVieImmo.com
Diversvendredi 6 juillet 2012 à 09h17

Pour vos vacances, choisissez les plus belles plages françaises

Suivant >>
La plage de Saint-MalôLa plage de Saint-Malô (©Pline / Wikimédia)

L’été est là, et pour certains, il est encore temps de se décider sur où passer les vacances. TripAdvisor vous vient en aide, avec le classement des dix meilleures plages de France

(LaVieImmo.com) - C’est l’été, déjà, et les touristes se pressent sur les plages, pour profiter des premiers zéniths de la haute saison. Et en France, on a de la chance, l’Hexagone est entouré de mers et océans divers et variés, tous différents et adaptés aux envies de chacun. Les amateurs de surf et de cerf-volant privilégieront l’Atlantique, le Pays Basque par exemple. Les adorateurs de la Bretagne verront comme une hérésie toute infidélité à leur région natale ou de cœur, et se précipiteront sur les plages de la région, tout comme les Corses et leur chère île. Ceux qui préfèrent le calme et la chaleur se pencheront davantage sur la Côte d’Azur, tandis que les Nordistes se tourneront vers la Côte d’Opale et sa Manche venteuse. A chacun ses préférences, mais pas de jaloux, il y en aura pour tout le monde…

Les « plus belles plages de France » ?

Pour aider les derniers indécis à trancher, alors que le mois de juillet est déjà entamé, TripAdvisor a dévoilé il y a peu son choix des plus belles plages de France, appelé le « Travellers’ Choice Beach Destinations 2012 ». Si l’on ne vous dévoilera pas ici le classement final, on peut déjà vous dire que deux régions tirent leur épingle du jeu, à commencer par la Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui truste le top avec tout de même six plages classées ! La seconde n’est autre que la Corse, dont deux plages sont placées très, très haut dans le classement. Un peu d’Aquitaine et de Bretagne, mais il semble bien que la Méditerranée ne soit, aux yeux de TripAdvisor, le lieu où l’on trouve les plus beaux fronts de mer. A chacun son opinion, mais il est vrai que lorsque l’on pose les yeux sur les plages de Cassis, Calvi ou Antibes, cela donne envie de vacances…

Et les autres alors ?

Les classements comme celui-ci sont très intéressants et offrent des idées de vacances auxquelles on n’aurait pas forcément pensé. Néanmoins, il ne propose que dix plages, et il semble qu’il ait oublié quelques superbes plages, qui méritent malgré tout que l’on les mentionne ! Pensons par exemple à Hendaye, petite ville située à deux pas de l’Espagne, sur la côte Atlantique, dont la plage mesure plus de trois kilomètres, soit la plus longue de toute la côte basque. Évoquons également Royan et ses cinq zones de sable fin, commune animée et agréable l’été, où l’on peut se baigner à la plage de la grande Conche, qui aurait elle aussi pu s’inscrire dans le top 10. Sans oublier le Touquet, dans le Pas-de-Calais, également surnommé Paris-Plage ou encore « la Perle de la Côte d’Opale », où les Franciliens apprécient particulièrement se baigner. Adressons aussi une petite pensée à l’interminable plage de Magouero à Plouhinec, dans le Morbihan, ou l’immense Pin Sec à Naujac-sur-mer, dans la Gironde. Rendons enfin hommage à la très belle plage du Butin à Honfleur, dans le Calvados, qui mérite elle aussi le coup d’œil.

Pour retrouver le classement de ces destinations de rêve, cliquez ici.

10e : Saintes-Maries-de-la-mer >>
Laura Makary - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2012 à 19:12 par daar

    venez tous a Dreux ! les catacombes sont paisibles !

  • 0 Reco 06/07/2012 à 10:01 par Geoffroy

    Venez tous à Deauville ! à 1 h de Paris, du soleil et des crustacés ! L'arrière pays normand est magnifique !