Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 juillet 2015 à 14h19

Près d'1 million de personnes en situation de mal logement en Ile-de-France


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 956.000. C'est, selon le Comité régional de l'habitat et de l'hébergement (CRHH), piloté par la région et le préfet d'Ile-de-France, le nombre de personnes en situation de mal logement dans la région. Une situation qui concerne désormais 8% des Franciliens.

« Ce chiffre inclut plus de 800 000 personnes dans des logements très inconfortables ou en suroccupation forte », indique le comité, ajoutant que 89% des ménages franciliens sont éligibles à un logement social.

Un schéma régional de l'habitat et de l'hébergement (SRHH) doit être élaboré en Île-de-France, sous l'égide de la région et du préfet, face à la « nécessité de travailler encore plus en concertation et plus vite pour construire plus ». Première étape : plus de 30 000 logements locatifs sociaux qui devraient voir le jour dans la région. Soit de 10 % de plus qu'en 2014.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...