Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 octobre 2009 à 10h34

Présentation du rapport sur l’habitat insalubre et indigne dans les DOM


(LaVieImmo.com) - Le député apparenté socialiste de la Martinique, Serge Letchimy, présente ce matin à la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, son rapport relatif à l’habitat insalubre et indigne dans les départements d’outre-mer (DOM).

Selon le député, 50 000 à 60 000 logements abritant environ 150 000 personnes seraient insalubres dans les quatre DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) indique le journal Les Echos. Et d’ajouter que la situation varie fortement selon les départements, 25 % d’habitat insalubre étant notamment constaté en Guyane, contre 2,5 % en moyenne au niveau national.

Le quotidien économique précise que Serge Letchimy considère qu’il est temps de lancer un plan d’actions immédiates pour repenser le pilotage devenu « obsolète », tant au niveau national que local, des opérations de résorption de ce type d’habitat.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...