Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 8 septembre 2011 à 16h39

Prêts toxiques : "Pas d'inquiétude systémique" d'après Pécresse


(LaVieImmo.com) - La ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a tenté de rassurer les communes assujetties aux prêts toxiques, notamment à cause de l’envolée du franc suisse. « Il n’y a pas d’inquiétude systémique à avoir, a-t-elle affirmé, rapportent Les Echos. Le gouvernement est extrêmement vigilant […], nous avons expertisé les structures d’emprunt d’un certain nombre de collectivités territoriales, nous les aidons, nous les conseillons pour régler ce problème ».

Un certain nombre de communes ont opté pour des prêts indexés sur la monnaie helvète. Le président de l’Association des maires de France, Jacques Pélissard, a réfuté tout « raz de marée de situations dramatiques », tout en reconnaissant qu’une douzaine de villes étaient « en situation critique », selon le quotidien.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...