Divers
LaVieImmo.com
Diversjeudi 13 décembre 2012 à 13h08

Privé de logement par ses locataires


Empêché d'aller chez lui à cause de la trêve hivernaleEmpêché d'aller chez lui à cause de la trêve hivernale (©dr)

Un propriétaire n'a pas pu emménager dans son nouveau chez lui à cause des anciens locataires, qui refusent de quitter son appartement. En dépit d’un « congé pour vente » qui leur a été signifié, ces derniers ont rappelé à ce père de famille qu’il ne peut rien faire durant la trêve hivernale.

(LaVieImmo.com) - Laurent Corteel ne sait plus quoi faire. Le Parisien rapporte l’histoire de cet ingénieur qui vient d’acheter un bien dans le 12ème arrondissement de Paris en est réduit depuis trois semaines à faire le pied de grue devant chez lui avec sa famille, à cause des occupants de l’ancien propriétaire, qui s’obstinent à rester chez lui. Et ce, « malgré le « congé pour vente » et la fin de bail signifiés dans les règles par l’ancien propriétaires », raconte le quotidien.

La raison : les locataires indélicats lui ont expliqué que la fin du bail intervenait en pleine trêve hivernale, période qui court jusqu’au 15 mars, et durant laquelle il est impossible de procéder à toute expulsion d’un locataire récalcitrant.

« Un pur cauchemar »

Ce père de famille vit depuis « un pur cauchemar », explique-t-il au Parisien. Après avoir « tout tenté : le dialogue, puis l’injonction, le lancement d’une procédure d’expulsion », il a même entamé une grève de la faim. Dans le hall de sa résidence, d’abord, puis ensuite devant la mairie du 12ème, afin d’alerter les pouvoirs publics. En vain. La mairie lui rétorque en effet qu’il s’agit d’ « un conflit de droit privé, entre locataire et propriétaire d’une résidence de haut standing », mais lui a cependant conseillé la conciliation, acte qui permet d’éviter les désagréments d’une procédure en justice, ainsi que l’aide de l’Agence départementale d’information sur le logement (Adil). Chose qu’il a « refusé » selon le quotidien. L’homme en est réduit depuis cette mésaventure, à « squatter » lui-même dans l'ancien appartement qu’il a vendu. Et, terrible effet domino dans ce cercle vicieux : il empêche lui-même les acheteurs de son ancien logement d’emménager, et leur doit… 300 euros d’astreinte par jour.

De 18 à 24 mois pour une expulsion

« En Europe, la France est l’Etat le plus protectionniste des droits des locataires et des occupants de logements », explique à LaVieImmo.com Me Gabriel Neu Janicki, avocat spécialisé en droit immobilier, qui juge qu’ « en pratique, il faut 18 à 24 mois pour pouvoir expulser ».

Néanmoins, « s’il n’est pas possible de procéder à l’expulsion avec le concours de la force publique durant la trêve hivernale, toutes les démarches judiciaires et administratives pour y parvenir peuvent être mises en oeuvre », conclut Me Neu Janicki.

Estimez votre bien en quelques secondes : cliquez ici.

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 18/12/2012 à 07:22 par scaldigi

    Parce que je suis en disponibilité depuis novembre 2009, je vis à l'étranger.Cette disponibilité se terminant en novembre 2012, il me fallait réintégrer mon appartement et mon emploi . Malheureusement,j'avais loué ma résidence principale de Paris pendant mon absence. La locataire ne paie plus depuis octobre 2011,et bien que je lui ai envoyé par voie d'huissier un congés pour vente en bonne et due forme (fin de bail juin 2012)et que le tribunal ait prononcé son expulsion, celle-ci se maintient dans les lieux, en toute quiétude. N'ayant pas de logement, je ne peux pas revenir en France,reprendre mon activité professionnelle, et je sombre doucement mais surement en Afrique du Sud. J'ai contacté divers partis politiques, et je n'ai reçu aucune réponse. Quant au gouvernement, il répond ne rien pouvoir faire.Il n'est pas possible d'expulser ma locataire pendant la trêve hivernale, mais il est possible de m'interdire l'accès à mon logement ( ce qui correspond à une expulsion de chez moi) et à mon emploi pendant cette même trêve. Respecter les lois conduit parfois à sa propre perte... Ma locataire a perdu son procès: elle est toujours chez moi, ne paie toujours pas, et aucune date de déménagement n'est prévue, qui est le vrai perdant???. Pendant ce temps-là, sans ressources, je lutte pour survivre....

  • 4 Reco 15/12/2012 à 08:07 par calaggan

    Très étonné que dans ce genre de situation, il n'y ai pas plus de représailles de la part des proprio. si ma famille était mise en danger par un locataire malveillant, il n'aura plus un instant de repos moral.
    Il y a des inepties en justice que tout le monde dénonce, qui vont à l'encontre du bon sens, mais pourtant elles perdurent au fil des années.
    La justice doit être plus ferme, autant pour les proprios que pour les locataires abusant de leur situation.

  • 14 Reco 14/12/2012 à 17:35 par coriace

    J'ai eu un problème similaire avec mon appart que j'avais acheté avec un bail en cours, et avec à la clé 3 ans de procédure. Il a fallu que je me reloge, paie les frais d'avocats, d'avoués, d'huissiers, ainsi que les assurances de mon bien, plus l'assurance de l'appart que je devais louer. Finalement ils ont été condamné à 12 000 euros de dédommagement qu'ils n'ont jamais payé et que personne ne les obligera à payer à moins que je n'entame une nouvelle procédure. Ils étaient déjà bien connus au tribunal, mais ça n'a rien changé. Les escrocs connaissent la loi bien mieux que les gens honnêtes, quant aux avocats et magistrats, ils ne sont là que pour vider vos poches du peu qu'il vous reste. Louer? Plus jamais. Et si je devais revivre cette situation, je sais que ce n'est pas à la justice que je m'adresserais pour régler mon problème...

  • 4 Reco 14/12/2012 à 17:32 par bulle_it

    La pénurie de logements est un leurre pour expliquer une spéculation déraisonnable. Le passage à l'euro est responsable de l'augmentation de 100% des prix à la consommation entre 2002 et 2008 (les prix de l'alimentaire ont doublé pour tout le monde, sauf pour l'insee qui ne mesure que 0,1% d'augmentation), donc indirectement d'une partie de la flambée immobilière. Puis la hausse de l'immobilier a attiré les foules comme une bouse attire les mouches, et c'est passé à 200% d'augmentation. Il n'y a pas plus pénurie de logements aujourd'hui qu'en 1995, mais il y a captation du pouvoir d'achat et du pouvoir d'endettement par le secteur immobilier. C'est aussi pour cette raison que d'autres secteurs ont souffert (automobile, électroménager, habillement made in france-tunisie). Actuellement le ménage-type a un crédit sur 25 ans pour un 3-pièces acheté 250000€, un crédit pour une dacia duster fabriquée en roumanie, des smartphones fabriqués en chine pour toute la famille, leurs vêtements sont chinois et leur électroménager est italien fabriqué en turquie. Finalement seul leur logement est fabriqué en France.

  • 22 Reco 14/12/2012 à 17:12 par POPEY972

    C'est parce que les locataires sont surprotégés que certains propriétaires ne veulent pas louer et que beaucoup de personnes ne peuvent pas trouver un logement on leur demande trop de garantie

  • 3 Reco 14/12/2012 à 17:04 par bulle_it

    Dans ma ville du 92, comme ailleurs en 1ere couronne les prix ont triplé entre 2000 et 2011. Un immeuble de bureaux vide depuis 1999 attendait patiemment que ses façades se défraichissent. Le voisinage se demandait quand il allait etre enfin réhabilité en logements neufs vu le boom immobilier. Et subitement fin 2011 paf, gros chantier, tout refait à neuf, apparts livrables en mars 2013 ! C'est un signe, les gros promoteurs savent, l'apogée a été atteinte, c'est le dernier moment pour fourguer du béton à des pigeons surendettés. Dès 2014 l'immobilier va se casser la gueule car l'économie réelle va repartir, phénomène cyclique. Mais les rentiers du béton accuseront quand même la gauche....

  • 4 Reco 14/12/2012 à 16:58 par antoine

    ah nous avons un juriste avec nous! Genial!

    Tout a fait cher Maitre, mais alors, expliquez-nous pourquoi ce monsieur prefère payer 9000 euros d'astreintes, plutot que de demenager en attendant et de payer 1200 euros de loyer, si ce nest pour se faire remarquer par les medias?

  • 6 Reco 14/12/2012 à 16:56 par bulle_it

    Une bulle ça gonfle, ça gonfle, mais ça finit par éclater un jour.
    Sarkozy voulait officiellement une "france de propriétaires", mais en réalité les banques lui demandaient une france de surendettés. De l'argent gratuit (3% sur 15 ans, c'est totalement irréel, c'est 40% de moins qu'une assurance-vie), des acheteurs rêveurs, des banquiers avides, des promoteurs avides, des gouvernements stupides, et le résultat c'est un prix de l'immobilier complètement déconnecté de la réalité. Donc qui finira par exploser. Pas grave pour les propriétaires de résidence principale (leur appart vaudra toujours "un appart"), mais ceux qui ont investi pour "se faire un petit pécule pour leurs vieux jours" (phrase habituelle qui camoufle un bon rentier qui gagne beaucoup plus que le smic) vont déchanter quand leurs multiples taudis ne vaudront plus bézef. Bien sur ils maudiront la gauche, alors que c'est la droite qui les a emmenés dans le mur. C'est pas beau de spéculer sur les besoins primaires de la population (logement, nourriture, eau, énergie). Pour spéculer il y a l'or, la bourse, les oeuvres d'art, les chevaux de course, c'est fait pour, c'est défiscalisé.

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:48 par juriste

    @antoine : bien sûr que l'astreinte est supérieure au montant que le propriétaire x dépense pour se loger, elle est fixée en fonction du préjudice du propriétaire y qui, en l'occurrence ne peut pas accéder à son logement lui même, l'immobilisation de son bien et surtout l'impossibilité qu'il a (comme x d'ailleurs) d'exercer son droit de propriété.

  • 4 Reco 14/12/2012 à 16:43 par Marikotine

    Pourquoi chercher à investir dans une maison, si c'est pour ne pas avoir le droit d'y habiter ? Futurs aspirants à une maison, ouvrez bien vos yeux avant d'ouvrir votre portefeuille. On ne se renseigne jamais assez, surtout dans notre monde d'aujourd'hui.

  • 3 Reco 14/12/2012 à 16:41 par antoine

    Merci chere Maryan4, ce n'est donc pas un "pure cauchemar......." et bcp de bailleurs ici sont tombés dans le panneau...

    faut savoir lire entre les lignes gars

  • 3 Reco 14/12/2012 à 16:36 par Maryan4

    j'ai vu ça sur frace 3 paris-ile de france. Le bien en question vaut 900.000 euro. Il peut louer ailleurs, ou aller dans un appart'hôtel durant la trêve. N'étant plus locataire de son logement, il a de toute façon les moyes financiers de louer ailleurs.

  • 5 Reco 14/12/2012 à 16:32 par antoine

    " Et, terrible effet domino dans ce cercle vicieux : il empêche lui-même les acheteurs de son ancien logement d’emménager, et leur doit… 300 euros d’astreinte par jour."

    non mais sans déconner! questce qui lui empeche de louer a 1200 euros plutot que de payer 300*30 = 9000 euros d'astreintes ????? Un demenagement par un pro, ca coute entre 1500 et 3000 euros !!!!

    moi jai l'impression qui cette histoire la est louche, et a pour but d'essayer de dénoncer la loi sur la treve hivernale... bon ca reste mon point de vue Ou alors les chiffres dans cet articles sont FAUX!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 16:22 par antoine

    moi jai vécu dans le 92 proche metro dans un F4: 1200 euros par mois de loyer!

    vaut quand meme mieux cela que de payer 9000 euros par mois pour avoir le droit de rester dans l'ancien appart......meme si les locataires ont 100% tord de squatter dans son appart non???

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:20 par locus pokus

    @libran : oui, ça s'appelle une violation de domicile. Et c'est bien plus puni que le squattage. A déconseiller vivement.

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:19 par antoine

    si vraiment les medias ont pitié de lui car il serait obligé de payer 300*30=9000 euros d'astreinte par mois, cest que vraiment on nous prend pour des debiles!

    cest du grand grand n'importe quoi ce truc!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 16:15 par antoine

    300 euros d’astreinte par jour.= 9000 euros par mois! Et opbliger de squatter dans l'ancien appart deja vendu???

    il est pas fichu de trouver un appart a louer pour moins de 9000 euros par mois, meme en 1ere couronne ??

    faut pas se foutre du monde quand meme!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 16:09 par Gabi

    Je parle bien entendu du propriétaire!!

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:08 par Gabi

    Merci de nous donner l'adresse du bien en question que l'on courre le soutenir!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 16:08 par antoine

    je ne comprends pas par xemple les secundio accedants qui se mettent tout seuls dans la merde comme des grands en promettant d'acheter un deuxieme bien hors de prix, avec la condition de vendre leur 1er bien a tel prix!

    dans un marché baissié, cest tout simplement suicidaire! Il faut mieux vendre avec un delai, louer, puis racheter (donc en trois fois) : cest plus compliqué et on demenage deux fois au lieu d'une, mais il vaut lieux assurer le coup et pas mettre sa famille en peril !

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:08 par libran

    mais s'il met dehors lui même les anciens locataires (changement de serrure pendant leurs absences, manu militarie, etc...), est ce que c'est dernier on un recours legals, sachant qu'ils n'ont légalement pas le droit d’être ici?

    Message modéré 16/12/2012 à 16:46

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:04 par antoine

    pardon erreur de frappe: ce gars la, Laurent s'est mis tout seul dans la mouise meme si le locataire est a 100 tord biensur%

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:04 par maxs18

    SARAH 75

    Si la personne qui acheté le bien l'a acheté 900 000€ je suppose que l'ancien Loyer était en proportion et de ce fait, le locataire est à mon avis également loin d'être un simple RMISTE

    De toute façon, le problème n'est pas là, entant que nouveau propriétaire qu'il soit riche ou non cela ne donne pas le droit à d'autres personnes de juger de rester "squater". Effrayant cette nouvelle mode d'incriminer les gens sous prétexte qu'ils aient plus d'argent que la moyenne...

  • 2 Reco 14/12/2012 à 16:03 par antoine

    lL loi n'est pas parfaite certes, et il y aura toujours des exceptions, mais mettez-vous à la place d'un ouvrier cher PSA...

    ce gars la, Laurent s'est mis tout seul dans la mouise meme si le locataire est a 10%, car il aurait du anticiper une telle mesavanture: on achete pour vivre, pas pour louer et il faut toujours vendre avant d'acheter et avoir une roue de secours! Quand par exemple vous etes locataires et que vous voulez demenagez, il faut toujours trouvez un nouvel appart a loeur puis apres envoyé une lettre en recommandé pour rompre le bail de l'autre coté, et d'ailleurs la règles des trois mois est bien trop longue: il faudrait UN MOIS, car vu la penruie actuel, le bailleur n'aura guere de mal a retrouver un locataire!

    On est en France, faut des gardes fous contre les pépins de la vie!

  • 1 Reco 14/12/2012 à 16:03 par c est bien connu

    oui c est tres triste mais si lors de son achat il c etait renseigné aupres de spécialistes de la gestion et de la transaction ou autre juriste, qu'il nétait pas judicieux d'acheter un bien qui est loué, car outre l'aspect de la fin de bail il intervient des tas de hics (ex mauvais payeurs, squatteurs hiver etc). par ailleurs, on achete avec un locataire quand on fait un achat "investisseur" soit apt que vous n'occuperez pas (mais que vs louerez). maintenant pour arriver à vous séparer des indesirables, et malgré toutes procédures légales ca peut prendre jusqu'à trois ans, et encore votre bien n'est pas dans le val de marne ou là c est encore plus, puisque dernier fief des communistes (villejuif) le dept a bloqué toutes les procédures d'expulsion.

  • 5 Reco 14/12/2012 à 15:58 par l'africain blanc

    à Sarah75. Que cet homme ait de l'argent ou pas ne change rien au problème, Ce bien est à lui
    et non à ces indésirables locataires qui ont du être prévenu depuis belle lurette. C'est à cause de locataires indélicat et irrespectueux du bien d'autrui que beaucoup de personnes se retrouvent sans logement car les propriétaires ont peur en cas de problème de ne rien pouvoir faire contre les locataires.
    Je suis moi même locataire mais je trouve que le protectionnisme à ce point là en France est scandaleux. De plus si cet homme a acheté ce bien 900.0000€je présume que le prix du loyer doit être aussi assez conséquent donc les locataires peuvent également se reloger. Ce n'est pas un smicard qui es locataire. S'il en est un qui mérite de dormir dehors pour irrespect et bus c'est bien le locataire et non le proprio!

  • 4 Reco 14/12/2012 à 15:52 par noosa

    vous comprendrez pourquoi les propriétaires d'appartement vide ne veulent plus mettre leur bien en location ? même si vous respectez la loi comme là fait ce nouveau propriétaire l'état protége les personnes de mauvaises fois ils ont étaient prévenus ils savaient qu'il fallait quitté les lieus pour le nouveau c'est une honte

  • 1 Reco 14/12/2012 à 15:48 par Sarah75

    MDR Vous avez omis de préciser que ce monsieur en question, a acheté son appartement plus de 900 000E, et qu'il a une excellente situation!!!! Pourquoi ne pas tout dire... Ce n'est pas comme si ce monsieur était Rmiste! Vous feriez mieux de parler des véritables personnes qui sont dans le besoin et non d'un type qui a les poches pleines et qui n'a pas besoin d''être plaint! Il avait fait un reportage sur TF1 sur lui... Il y 3 semaines justement! Vous êtes en retard!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:47 par antoine

    "avant, je remplissais les tubes de yaourt dans une brasserie aux states, au nord de la chine, juste à coté de la suisse"

    bon par contre en psychiatrie, la jy connais rien je l'avoue....

  • 7 Reco 14/12/2012 à 15:47 par Jade

    Moi, je suis une locataire honnête et je suis outrée par ce récit !!!

    Ces gens SAVAIENT pertinemment qu'ils devaient partir et ils ont profité des failles du système pour s'incruster...c'est inadmissible.

    De plus, n'en déplaise à certains, il semblerait bien que ce propriétaire ait acheté ce bien pour y VIVRE...et, en plus, avec sa famille !

    Si, lui, décidait d'en venir aux mains et à d'autres extrémités parce qu'il n'en pourra plus de colère devant tant d'injustice, il serait considéré comme un malhonnête..je trouve ça immonde!!!!

    Je ne peux que lui souhaiter bon courage et, franchement, le 15 mars à 6 heures du matin, à sa place, je serais là avec les flics pour les expulser manu militari et sans aucun état d'âme...

    Je déteste la malhonnêteté sous toutes ses formes et - dans ce cas - ce n'est PAS le propriétaire qui est fautif mais bel et bien les locataires qui n'avaient même pas fait de demandes de logement social avant le début de la grève de la faim de cet homme ni cherché de logement privé ailleurs...c'est honteux !

    Ah, au fait, cet article était passé au JT...c'est comme cela que les détails ne figurant pas dans cet article papier me sont revenus...pour ceux qui se poseraient des questions.

  • 2 Reco 14/12/2012 à 15:41 par Rastapopoulos

    Les pouvoirs publics sont tellement nuls qu'il n'y a que le recours à la force qui peut faire bouger les choses. Envoyer des gros bras, changer les serrures, oui, il n'y a que ça de possible s'il veut profiter de son appart avant le printemps.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:40 par Claude

    moi, les rat, je les tue, ben oui, ils habiment ma maison :-)))
    Pis, "faire guérir", ça pique aux yeux

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:36 par Nikoline

    et bien moi je profiterai de leur absence pour changer les serrures!!! s'ils ont eu leur congé en temps et en heure ...

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:33 par antoine

    "Si vous voulez investir dans l'immobilier, il ne faut surtout pas le faire à Paris car le rendement locatif est le pire qui existe, moins que la banque"

    et bien chère Miss belle inconnue, comme quoi il vous arrive de ne pas dire que des conneries

    :)))

  • 2 Reco 14/12/2012 à 15:31 par bonneRigolade

    Si vous voulez investir dans l'immobilier, il ne faut surtout pas le faire à Paris car le rendement locatif est le pire qui existe, moins que la banque

  • 5 Reco 14/12/2012 à 15:30 par Bichon

    Tu te mets derrière la porte de l'appartement avec ce qu'il faut dans les mains, une cagoule et t'attends que le locataire sorte...
    Le temps de son séjour à l'hôpital tu auras vidé l'appart de ses affaires et retrouvé ton bien.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:27 par antoine

    ben si un chaecher ca fait des postdoc, necessaire pour choper un boulot en france

    cherche sur wiki pour savaoir ce que cest quun postdoc :)) cherche cherche

  • 1 Reco 14/12/2012 à 15:27 par Claude

    s'enrichir sur le dos des pauvres, c'est pas bien, ça prends trop de temps

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:26 par antoine

    "pleinitud' tout a fait, et d'ailleurs les bailleurs font souvent la confusion proprio bailleur et proprio de residenec principales histoire d'avoir le support de ces derniers!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:25 par marre de ce pays de m

    ah ! ces gentils proprios qui ne pensent JAMAIS O GRAND JAMAIS à se mettre du fric plein les fouilles. Mais qui se donnent un mal de chien à contempler leur(s) bien(s) et à loger à coût minime des pauvres gosses (je parle de Paris du moins), qui sont décidément bien connauds, puisqui'ils leur payent leur retraite ! Je ne parle pas du monsieur en question, victime d'une anomalie du système, mais je pense à tous ces gens qui devront faire affaire avec les salopards qui alimentent cette discussion.

  • 5 Reco 14/12/2012 à 15:24 par pleinitud

    Quand je lis certains commentaires.... la bêtise de certaines personnes saute aux yeux.... Propriétaire, ca ne veut pas forcément dire "riche"..... certains propriétaires, comme moi, ne louent pas leurs biens.... ils y vivent dedans !!! je ne vis pas au crochet de "locataires", je rembourse un crédit de 20 ans... La seule différence, c'est qu'à l'arrivée, l'appartement m'appartiendra !!! Les locataires vivent dans des appartements et détestent leurs propriétaires.... sauf que si les proprios n'étaient pas là, vous seriez dans la rue !! Il n'y a pas des HLM pour tout le monde.....

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:22 par antoine

    attention je ne dis pas que j’approuve ces locataires effectivement escrocs

  • 1 Reco 14/12/2012 à 15:17 par Claude

    ben, j'aurai pas une retraite de checheur, hélas. Et je continu a bosser car je veux pas vivre aux crochets de quelque chose ou quelqu'un. Pis, j'ai pas l'age !
    Arrete de rouler en voiture, car tu veux pas tuer quelqu'un, mais en cas d'accident " "concrètement, cest ça qui se passe ""

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:17 par Bailleur

    Je m'interroge: acheter un bien occupé, ça veut dire qu'il a payé moins cher que si le bien était déjà libre. Normalement le notaire aurait dû attirer son attention sur le fait que le locataire ne quitterait pas forcement le logement le jour J. Il n'aurait pas dû donner congé de son logement avant d'être sûr du départ du locataire. Il a donc acheter moins cher en se disant " bonne affaire" sans vérifier avant si le locataire avait lui-même rechercher un autre logement... At-il pris la peine de discuter avec le locataire avant d'acheter?

  • 3 Reco 14/12/2012 à 15:15 par Un autre

    Riche ou pas quand on est propriétaire il est inadmissible de ne pas pouvoir utiliser son bien. Sauf en pays communiste...

  • 2 Reco 14/12/2012 à 15:15 par oniriabot

    C'est comique. En suivant le flux, je résume la situation :
    Le locataire a raison de rester sans payer.
    Le nouveau propriétaire doit payé à la place des locataires car il est proprio...

    Mais ou va t-on ? C'est du n'importe quoi !!! On peut être proprio sans être riche et c'est tout de même malhonnête de profiter de quelque chose qui ne nous appartient par juste parce qu'on est soit disant pauvre. Je connais le cas de locataire qui ne sont pas dans le besoin et qui ne paie pas leur loyer.
    Ce pauvre gas a juste voulu acheter son appart...
    De toute façon, si je devais investir, je n'investirais pas dans l'immobilier car il y a tellement de lois qui permettent a nos chers locataires de rester chez vous. Qu'on protège les personnes dans le besoin, c'est normal, c'est obligatoire, c'est même un devoir mais qu'on protège des escrocs, c'est lamentable...

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:14 par antoine

    tout ce que je sais cest que je ssuis propuis, et bientot dans ma maison (elle se finit de construire) et plus sous la menace d'un bailleur qui veut m'exclure en plien hivers.

    Il faut plus de HLM, + de logements socials intermediares (1% logement) et plus de constructions neuves a prix reduits pour les achats en residence principale!

    Voila ce q'uil faut!

    il faut inciter les bailleurs a revendre (ils ne sont pas a plaindre car ils toucheront le pactole lors de la revente), pour augmlenter l'offre et donc faire baisser les prix, tout en incitant ces memes investisseurs a revenir vers l'economie reellle!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:08 par antoine

    "mon apart était destiné a mettre à l'abris un petit pécule pour mes vieux jours."

    votre retraite ne vous suffit pas donc? :) Et pourquioi continuez a bosser plus, car vous etes si courageux et adoriez votre boulot je suppose?

    "Pas du tout dans l'intention de me faire de l'argent sur le dos de mes locataires. "

    ben sauf que concrètement, cest ça qui se passe :))

  • 1 Reco 14/12/2012 à 15:05 par Claude

    mon apart était destiné a mettre à l'abris un petit pécule pour mes vieux jours. Pas du tout dans l'intention de me faire de l'argent sur le dos de mes locataires.
    Je suis peut etre un cas isolé, mais j'en doute.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 15:01 par antoine

    "gentils pauvres, vilains riches ............ le débat a du mal a s'élever ..."

    comme je le disais plus bas cest quand on traite les autres de populistes qu'on a plus rien a dire....

    en plus je trouve le mot populiste pas péjoratif: en democratie, cest la majorité du peuple qui a raison!
    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:58 par antoine

    tu serais pas par hasard "Claude la coule douce?"

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:57 par Claude

    je suis redevenu gentils

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:57 par antoine

    on oeut etre riche clause et investir dans l'economie vrai come l'industrie et l'innovation, pas dans un appart pour se faire du blé sur le dos des jeunes!

    la gauche de toute evidence essaie de faire retourner les riches vers l'investissement en entreprise!

    je suis de droite mais approuve ce qu'ils essaient de faire en ce moment!

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:56 par Claude

    bah, me send pas visé, j'ai plus mon apart, trop compliqué et ça me rapporté quazi rien ...

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:55 par Claude

    aller toitoine, j'attends une preuve de vie cérébral !

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:55 par antoine

    je comprends que nos bailleurs privs soit faché, car qui dit HLM dit concurrence qui selon exu est deloyale..

    :))

  • 3 Reco 14/12/2012 à 14:54 par Claude

    gentils pauvres, vilains riches ............ le débat a du mal a s'élever .....

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:52 par antoine

    " l'Etat ne possède pas ces logements."

    ben cest bien pour cela qu'ils veulent en construire plus pardi!

    ca va la, ca suit? pas trop dur?

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:52 par antoine

    " Bref cela ne change strictement rien."

    ben un petit peu quand meme

    le loyer est juste divisé par deux au minium:))

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:50 par bonneRigolade

    Ah, j'ai obtenu une réponse partielle, les bailleurs deviennent donc l'Etat, c'est-à-dire toujours un bailleur, un bailleur institutionnel. Bref cela ne change strictement rien. Par ailleurs, si l'Etat devait logé toutes les personnes ayant besoin d'être logé, il y aurait un super gros problème: l'Etat ne possède pas ces logements.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:50 par antoine

    cest parce que vous les bailleurs privés ne voulez plus loger ces gens la!!

    voila pourquoi!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:49 par antoine

    as ton avis bone rigoladfe pourquoi duflot veut faire plus de residece etudiantes et HLM?

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:49 par hujhuj

    En tant que propriétaire, s'il n'a pas le droit de mettre les gens dehors, il a le droit de démonter les fenêtres par exemple. Chose que j'avais moi même conseillé à un propriétaire.
    Les occupants, ne résistent pas longtemps à ça.

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:49 par Claude

    1er fois que je viens ici, quesqu'on rigole !! je reviendrai :-)

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:49 par antoine

    "heureusement que l'état est là pour eux.."

    et ca cest quoi? apprends a lire

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:48 par antoine

    d'autres questions cher bonnerigolade? :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:48 par Florange Ferrari

    Laisse, antoine, laisse Fitch et consorts s'occuper d'eux.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:47 par bonneRigolade

    Je n'ai pas obtenu de réponse, comme par hasard

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:47 par antoine

    "pour devenir les prêteurs des étudiants, chômeurs, malades etc"

    et vous vous allez leur louez vos apparts a ces gens la, bons comme vous etes chers bailleurs?

    heureusement que l'état est là pour eux..

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:47 par Claude

    "" et ben les baileurs sont non seulement cupides, mais extremement sinistres.....""

    médiocre, niveau CM1, aller, prouve nous ton intellignce par une réponse bien patie et argumenté. Si tu as un doute sur le mot "argument" va voir sur Wiki

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:46 par Florange Ferrari

    @claude : t'as eu peur de quoi, ducon ?

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:45 par antoine

    aller je vous laisse dan vos deboires.... et bonne declaration aus fsic 2013 surtout.... car la facture aux impots de juin 2013 va etre salée.... Mais vous avez encore a Mai pour y reflechir..

    :)))

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:42 par bonneRigolade

    Je ne possède aucun bien en location. Mais sérieusement, petite question: vous portez vous volontaire pour devenir les prêteurs des étudiants, chômeurs, malades etc... pour qu'ils acquièrent leurs logements car vous êtes contre les locations?

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:41 par Claude

    ouf, j'interresse pas m'sieurs ferrari, j'ai eu peur un moment

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:41 par antoine

    ben cest une blague de chercheur, on fait ce qu'on peut...:)

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:40 par Claude

    mais je sends que ça va être trés fin et trés drôle

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:40 par antoine

    ben parce qu'elles passent du coq à l'âne!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:40 par Florange Ferrari

    non, je "vous" referai pas 1789, parce que vous ne m'intéressez pas.

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:39 par Claude

    ben nan, c'est toi qui a la science infuse, mon cher toitoine

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:37 par antoine

    ben alors vous savez pas?

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:37 par personne

    Apparemment il mélange tout! sa mère ses enfants son boulo!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:37 par antoine

    et chere "bonne rigolade" bailleuse professionnelle, te sent pas visée par ma balgue ok? :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:36 par Claude

    ah, qu'il est bon de se défouller sous le couvert de l'annonymat d'internet.

    aller, m'sieurs ferrari, refait nous 1789 !

  • 3 Reco 14/12/2012 à 14:35 par bonneRigolade

    Il est impossible qu'un idiot (et je suis polie) tel qu'Antoine puisse avoir un doctorat.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:34 par antoine

    Florange ou Laurence. :))

    peu importe salut Miss:

    tinquiete, les bailleurs sont partis pour morfler pour 5 belles annees

    ahahaa

    et ils vont voir fondre leur patrimoine comme neige au soleil , avec cette belle crise de 'limmobilier

    :))))

    moi je contemple cela de tres haut, et cest effectivement une sorte de revenche vis a vis des années de gloire 2010-2011..... la fete est finie!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:33 par Florange Ferrari

    ca vous emmerde, cette histoire ? et d'un, on n'achète pas un bien qui est encore occupé, si on a peur des risques. Et de deux, des mecs qui utilisent le droit pour contourner "la morale", c'est des malins. Vous avez un pb avec ça ? révolution, ou lobbying à l'assemblée. point barre les craignos.

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:32 par Claude

    ah, un proges ! notre intello a apris a faire des ":)))"

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:31 par Florange Ferrari

    Tiens tiens, l'antoine se ferait-il houspiller par quelques blaireaux de franchouillards ? Tiens bon, l'antoine !

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:30 par antoine

    moi je suis bac + 8 chercheurs et je bosserais jsuqu'a ma mort car jadore mon boulot qui est une passion

    vous les 68 ards etes des fenants qui veulent s"'arreter toot de bosser! et vous detestez votre tarvail

    que voulez vous que je vous dise d'autre?

    :))))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:29 par antoine

    et si les retraités 68ards sont si courageux qu'ils le pretendent, pourquoi donc veulent tils s'arreter de bosser des 60ans?

    :))))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:27 par antoine

    "t pour avoir bien qui leur servira de complément de retraite"

    on est bien d'accord, mais ca cest leur probleme, et rien ne les a obligé de le faire

    ma mere gagne 700 euros de retraite (le strcite minimum), mais elle est prorpio de sa residence principale et vit tres bien!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:27 par Muy29

    Et oui c'est ça devenir propriétaire dans notre pays!
    on investit, nos locataires ne nous paient pas ou ne veulent pas quitter le logement
    et c'est vous qui vous retrouvez dans la merde
    et en plus on vous fait passer pour le méchant

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:26 par antoine

    si les gens ne peuvent pas acheter, cest que les prix SONTY trop élevés

    sils sont trop élevés, cest qu'il ya trop de bailleurs qui ont monopolisés les achats et sont en concurrence directe avec les peres de famille!

  • 5 Reco 14/12/2012 à 14:25 par Claude

    Parmis les proprios, il y a aussi les gens qui se privent pour avoir bien qui leur servira de complément de retraite .. mais ça il y en a qui on du mal a comprendre.
    C'est plus facile d'aligner les " haha" , que de chercher à comprendre.

  • 6 Reco 14/12/2012 à 14:25 par pimpampoum

    Pourquoi vous continuez à répondre à un troll ?
    J'approuve onite, sans aller jusqu'à casser les dents du locataire actuel.
    Il existe des méthodes musclées pour mettre quelqu'un dehors, changer les serrures et que voulez vous que les flics fassent ? Qu'ils mettent dehors en pleine période hivernale le propriétaire des lieux ?

    Et si vous lisez bien l'article, il s'agit d'un immeuble de très haut standing, les locataires qui vivent dedans ne doivent pas être des cas sociaux mais plutôt des riches bien sur eux qui connaissent bien la loi et qui en abusent bien.
    A la guerre comme à la guerre, ils n'auront pas de mal à retrouver une location en région parisienne.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:25 par antoine

    moi j'achete pour y loger ma famille PIOINT, pas pour me faire une retraite dorée sur le dos des jeunes et pour ne pas engraisser un bailleur ni risqué une demande de congé en plein hivers

    POINT!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:25 par personne

    Antoine donc celui qui ne peut pas acheter est SDF! mes locataires ,ils feraient quoi? t'es dégueulasse!!!!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:24 par antoine

    oh non je ne vous envie pas cher Paul: vues les floppées de taxes et d'impots qui vont vous tomber dessus tres bientot, et vus le chomage grimpant, synonime de

    1) chute des prix de l'immo donc de votre patrimoine
    2) des locataires mis a la porte, synonyme d'impayés...

    oh que non je ne suis pas jaloux de vos futures ennuis..

    :))))

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:23 par Guy Fouras

    Soutenez Laurent Corteel en signant sa pétition : http://www.petitionpubliq ue.fr/?pi=P2012N32151

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:21 par antoine

    les bons proprietaires sont

    1) les bon peres de familles proprios qui achetent pour y habiter

    2) les baileurs qui vendent pour laisser la place a un bon pere de famille qui achete pour y vivre

    point a la ligne

    aahahhahaha

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:20 par tata

    Ben, Laurent est bien propriétaire chez lui, non. A sa place, je changerai de serrure... hahaha

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:19 par antoine

    "il y a aussi de bons propriétaires!"

    ben oui: ce sont les peres de famille proprietaires de leur residence familiales, en effet

    ahahhahahah

  • 4 Reco 14/12/2012 à 14:19 par bonneRigolade

    Il est vraiment idiot cet Antoine ou il fait juste mine?

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:19 par antoine

    ah jhavais oublié, votre tendre et douce retraite dorée......

    j'avais oublié, pardon.....

    hihihih

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:18 par personne

    mes locataires ne se pas ! au contraire ils sont solidaires
    eh oui il y a des bons locataires mais je te rassure, il y a aussi de bons propriétaires!

  • 4 Reco 14/12/2012 à 14:18 par fred

    Putain de loi de merde cette trêve hivernale !!!!!!! Pour moi, tu payes pas, tu dégages!!! il faut arrêter de surprotéger les cas scociaux!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:18 par antoine

    chers baileurs,

    Pensez un peu à l'interet general

    si vous n'aviez pas acheté cet appart pour le louer, et ben et, vous auriez laissé la place à un bon père de famille qui 'laurait acheté piour y vivre!

    cest ca la véritable bonté divine

    ahahhaa

    et il n'est jamais trop tard: vendez votre appart et si tous les baileurs font de mme, les prix baisseront et les bons pères de famille pourront acheter

    et si tout le monde peut acheetr ben il ny aura presque plus de locataire pardi et vous aurez enfin la France de proprietaire que vous souhaitez tant tous, nestce pas?

    aahhahaha

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:13 par antoine

    avouez le chers bailleurs,k fallait bien quand meme etre le dernier des pigeons pour investir dans un appart avec electricité pas aux normes et avec une colonne en plomb! et dieu sait pourtant qu'il y en a

    ahahahaa

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:12 par antoine

    esperons cher Paul, que ton electricité est aux normes 2012, et si cest pas le cas, que tes locataires ne me lisent pas..

    :)

  • 3 Reco 14/12/2012 à 14:10 par personne

    Antoine tu as le discours de quelqu'un de jaloux et d'envieux Rassure toi je n'ai pas décroché car comme tu l'as dit ,il y a des locataires honnêtes! et si c'est pas le cas on trouve toujours une solution !

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:09 par antoine

    chers locataires, je vous invite vivement a verifier que l'electricité, le gaz, et aussi les colonnes d'eau sont aux normes: vous pouvez meme reclamez que l'on vous paie l'hotel pendant les travaux!

    ahahahaa

    allez y de bon coeur, pour moi ca a marché comme sur des roulettes

    ahahhahaa

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:06 par antoine

    hey les bailleurs, vous etes au courant je suppose que pour 2013, TOUTES les canalisations en plombs en particulier les colonnes d'imeubles, devont etre changées??

    ahhahahhahahaha

  • 3 Reco 14/12/2012 à 14:06 par tanguy

    franchement, la trêve hivernale, je comprends sa nécessité, mais dans le cas présent, elle ne devrait pas s'appliquer car les personnes qui ont acheté le bien veulent le récupérer non pas pour le relouer mais pour vivre dedans. C’est du coup eux qui se retrouvent à la rue en plein hiver, c’est donc complètement absurde que dans ce cas les locataires puissent faire valoir la trêve hivernale .

  • 1 Reco 14/12/2012 à 14:05 par pierre

    Ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir, de véritables coucous!! on peut comprendre une personne fragile, puisse sortir un fusil !!...

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:05 par antoine

    cher Paul (Personne), je vous le repete: prenez des chercheurs bac +8 fonctionnaires, que voulez vious que je vous dise?

    certes ce genre de type risquent d'etre extremement chiants si votre appart nest pas aux normes: je vous le dis tout de suite car je le suis: j'en ai fait refaire toute lelectricité mise au norme pour 15 000 euros de frais, sous la menace d'une attaque au tribunal: le baileurs doit encore s'en souvenir de moi

    ahahahhaha

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:03 par antoine

    ah que ca fait plaisr de voir ce beau monde de l'immo commencer a se casser la gueule

    apres la periode interminable du déni, voici celle de la panoia, de la panique, qui commence, comme dans toute bulle immobilière

    l'histoire ne cesse de répéter et les gens continuent de refaire les memes conneries!

    aahhahahhaa

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:02 par Arguments

    Onite : "espérant ainsi prendre sa revanche sur ceux qui ont du lui piquer son goûter pendant des années à l'école..."
    C'est exactement cela !
    antoine a visiblement eu un logement qui lui est passé sous le nez (cf. 12h58 "vous les baileurs vous emmerdez les bac +8 prof fonctionnaires, et vous prenez a la place comme locataire des grands guignols!") et il ne le digère pas !!!

    Assez risible en vérité et caractéristique des "petites gens" envieux et hargneux. Mais s'il est prof, cela fait peur tout de même.

  • 2 Reco 14/12/2012 à 14:02 par personne

    Antoine je sais, j'ai des locataires avec lesquels je n'ai aucun problème ! mais il m'est arrivée d'être tombée sur des mauvais payeurs et croyez moi, c'est très difficile de faire avec! En plus lors du "recrutement j'ai l'impression de devenir parano et malheureusement je suis sure de me tromper car c'est pas simple de choisir !

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:01 par antoine

    "il faut le virer ce putain de locataire"

    et apres on dit que cest moi le populiste..

    ahahhahahahhahaa

  • 0 Reco 14/12/2012 à 14:00 par antoine

    d'autre question, cher "argument"?

    ahahhahaa

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:59 par antoine

    "n appartement, n'a pas choisi les locataires, e"

    et pourquoi n'a il pas chosi lui meme les locataires aussi?

    quelle idee d'etre passé par un agent immobilier!

    ahahhahahaha

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:58 par antoine

    les gars, faut -il vous rappeler que vous etes parti pour 5 ans de gauche? cet article qui de toute evidence tend a enerver les bailleurs, n'aura aucun effet dans une gvt de gauche..:))

    cetait quand il y avait sarko les gars, la cest trop tard..

    :)))

  • 2 Reco 14/12/2012 à 13:47 par onite

    @antoine : ni stress ni angoisse dans mes réponses juste de l'ironie et une avession profonde pour le genre de fouines/ fouille-merde sans couilles s'empressant d'agiter maladroitement le sceptre de la loi en espérant faire peur et espérant ainsi prendre sa revanche sur ceux qui ont du lui piquer son goûter pendant des années à l'école...

  • 4 Reco 14/12/2012 à 13:47 par Moonie

    il faudrait changer la loi pour les locataires mauvais payeurs qui gagnent bien leur vie et faire une saisie sur salaire pour payer le loyer du propriétaire afin d'éviter des abus.

  • 7 Reco 14/12/2012 à 13:45 par Jack

    Et si demain, excédé, il sort un fusil et dégomme les indélicats, on va trouver ça anormal ?

    Triste pays qui protège avant tout les déinquants et autres malhonnètes.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:44 par antoine

    Cher Mr Personne (Paul?) ,

    mais non mais non, je vous rassure, bcp de locataires payent leur loyer, pas de panique!

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:42 par groboss

    triste avenir d'être proprio!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:41 par groboss

    triste avenir d'être proprio!

  • 7 Reco 14/12/2012 à 13:41 par personne

    Si la loi était plus stricte ,beaucoup de locataires paieraient leurs loyers! car avec ce dispositif purement en faveur des locataires même ceux qui ont les moyens en profitent!!incitation à la malhonnêteté!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:35 par antoine

    A vous lire on dirait que 99% des locataires ne paient pas leur loyer et squate..:))

    yen a marre des propos POPULISTES des locataires mauvais payeurs! Elevez le débat un peu!

    :))))))))))))))))

  • 7 Reco 14/12/2012 à 13:35 par albert

    de telles situations sont malheureusement très courantes, si bien qu'il y a des tas de propriétaires qui préfèrent ne pas louer un bien. C'est à cause de personnes indélicates comme ces fameux ex-locataires mais nouveaux-squatteurs que tant de personnes honnêtes ont du mal à toruver un appartement à louer!

  • 6 Reco 14/12/2012 à 13:34 par personne

    Il ne faut pas s'étonner si le proprio. pète un cable et fait valoir ses droits! le gouvernement est responsable ! quelle hypocrisie ce proprio paie des impôts et ne peut même pas faire défendre ses droits ah oui en perdant du temps et en y laissant des plumes! c'est bien la France!!

  • 5 Reco 14/12/2012 à 13:32 par LePat

    L'etat veut proteger les locataires, c'est bien, mais il laisse aux petits proprietaires le soin de payer cette volonté ! Cet exemple n'est qu'un cas parmis d'autres, et montre bien que tous les proprietaires ne sont pas des nantis qui croulent sous l'argent, contrairement a ce que certains aimeraient nous faire croire...

  • 5 Reco 14/12/2012 à 13:32 par albert

    Franchement, il devrait leur envoyer quelques gros bras, qu'ils défoncent la porte car elel sera à la charge des locataires. A mon avis ils partiront rapidement.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:26 par antoine

    aller bon weekend les gars et reflechissez a deux fois avant de poster des conneries! cest pour votre bien que je vous ai fait stresser!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:25 par antoine

    oh lala comme il stresse :))

  • 1 Reco 14/12/2012 à 13:23 par francois hollandais

    c est beau la france

  • 3 Reco 14/12/2012 à 13:22 par onite

    @antoine : parce que franchement tu crois que les types vont se casser le cul à remonter une adresse I.P pour les dires qu'un a mis sur un de ses posts ? Mais le 39 39 serait saturé mon pauvre ami ! Tu as le profil type de l'avocat scribouillard de troisième zone passif qui a peur de prendre un pv parce qu'il a traversé hors des clous. Les braves modérateurs vont venir effacer mes posts ? Qu'importe, il y en aura au moins un qui aura eu le courage de dire ce que les autres ose à peine penser comme c'est souvent le cas dans notre pays. Je te laisse, on vient de sonner : les flics sont là pour m'emmener en garde à vue...

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:21 par antoine

    en plus je suppsoe que les bailleurs ici sont aussi des agents immobiliers.... je me trompe?

    :))

    les gars , va falloir redorer votre image et tres vite.... mais la cest mal barré et ca s'agravve!!!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:20 par antoine

    "un bon gaucho comme toi "

    ah bon? la gauche aurait elle le monopole de la vérité et de l'honnetet, et du respect des lois?

    ben non: je suis de droite figure toi!

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:18 par antoine

    ou lala , cest un repere de baileurs ici, et ca senerve dur on dirait !

    les temps sont dur pour l'immo je sais......

    :)))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:18 par antoine

    mais arerte de flipper je te dis Gerard!

    tant que gars pro locataire n'a rien vu tout va bien je te dis!

    et pis t'inqueetes, je vais pas appeler ma porte flic (et oui cette une femme, et elles sont pire coyez moi, surtout sur ce genre de chose...), donc tout va bien!

    detresses!

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:16 par antoine

    ah parce qu'on a le droit de faire des blagues d'incitation a la violence / haine raciale? Cher Gérard?

    ben non mon vieux.....

  • 2 Reco 14/12/2012 à 13:15 par gérard

    alors 1: ton lien marche pas... 2. j'imagine que c'est une référence au code pénal... c'est bien, tu sais à peu près faire une recherche sur google... 3. les propos d'onite était une blague simplet... t'as manifestement tjs pas compris.
    Allez, je te laisse toi et ta bêtise retourner à tes cours (en espérant que tu n'est pas plus qu'un prof de maternelle...)

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:14 par antoine

    ah bon? cher Onite: appelle 39 39 tout de suite et demande leur si le fait de mettre des messages d'incitation a la violence, sans qu'il ait eut de consequences relles, sont condamnables ou pas?

    Tu risques d'etre surpris..

    :))))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:13 par antoine

    t'qinquiete pas cher Onite ou alias Gérard, destresses va: il faut esperer que le moderateur efface ton message d'incitation a la violence avait qu'une association de locataire debarque et porte plainte...

    :)))

    no stress va

  • 4 Reco 14/12/2012 à 13:12 par personne

    pourquoi signer des baux qui n'ont aucune valeur! même si le locataire ne respecte pas le contrat ,le proprio ne peut rien faire ,la justice lui coûte cher et ne fait rien!Enfin comme la justice ne fait pas son travail, le proprio ,devra faire valoir ses droits illégalement!il ne faut pas s'étonner si en France des logements restent vacants en attendant de trouver "un bon locataire" Quand à la trêve hivernale qui grâce à Duflot est devenue printanière, elle n'a pas lieu d'être comme au Canada où il fait bien plus froid!!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 13:12 par onite

    @antoine : faux puisque il faudrait prouver qu'il existe un réel désir que cela se produise par des faits ou des actes et avant de pouvoir prouver qu'il y a bien eu incitation à la violence, via un avis posté sur un article concernant l'actualité, les poules auront des dents. Je n'ai pas d'amis policiers mais en revanche, je connais un minimum les textes de lois.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:10 par antoine

    tiens lis ceci gérard....

    tu approuves toi aussi 'lincitation à la violence et les propos d'Onite? oui ou non?

    aller un peu de courage va: dis le haut et fort que tu els approuves devant tout le monde?

    mais avant cela lis ceci, mon petit:

    http://www.legifrance.gou v.fr/affichTexteArticle.d o;jsessionid=8A22EF3FBE1A 0A598F9BE7E5626A842B.tpdj o17v_1?cidTexte=LEGITEXT0 00006070722&idArticle=LEG IARTI000006419709&dateTex te=&categorieLien=cid

  • 3 Reco 14/12/2012 à 13:09 par HUSSEIN

    la loi est mal faite et protége les gents qui veulent profiter de ses dispositives ,j'espère qu'un jour ça changera

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:04 par antoine

    et rien ne vous empeche de revendre chers baileurs!

    vous etes au courant que les prix baissent et que les impots locaux explosent, ainqie que impoots sur le revenus des loyers taxes, ? je serais vous je ne tarderais pas

    je vous l'avais dit que vous alliez pleurer comme des bébés, il ya six mois de cela...... je vous l'avais assez conseilé de vendre

    :))))) ah je me marre!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:03 par antoine

    ben si tu vois..:) on peut etre prof et connaitre du monde qui "sert"

    :)

  • 0 Reco 14/12/2012 à 13:00 par antoine

    "@antoine: gros blaireau va"

    mais te sens pas viser enfin!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:59 par antoine

    au lieu de "bailler', cher bailleurs, vous feriez mieux d’utiliser vos neurones et de selectionner vos locataires...:))

    cest quand mme pas dur de prevoir ce qui allait arriver non?

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:58 par antoine

    vous les baileurs vous emmerdez les bac +8 prof fonctionnaires, et vous prenez a la place comme locataire des grands guignols!

    que voulez vous quon vous dise??

    :))

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:57 par robin

    Ingénieur à Paris, Propriétaire qui touche un loyer.
    Il est pas à plaindre et peut très bien attendre la fin de la trêve hivernal, cela laissera un peu plus de temps aux locataires pour trouver un autre logement. Ce qui est loin d'être aisé sur Paris, j'en sais quelque chose.
    Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre des gens à la rue juste parce qu'il y a changement de propriétaire.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:56 par antoine

    cher domi, si vous les bailleurs etaient plus futés, et regardiez bien a qui vous aviez affaire come locataire, au lieu de reclamer une flopée de parerasse qui ne sert a rien, et bien peut etre que vous n'auriez pas de probleme d'impayés!

  • 3 Reco 14/12/2012 à 12:53 par Domi

    La trêve hivernale a bon dos! Ces locataires très indélicats trouveront sûrement d'autres subterfuges pour continuer à occuper les lieux illégalement! Il n'y a pas que les locataires à protéger, il faudrait logiquement que les propriétaires puissent l'être aussi! Surtout que ce genre de situation n'est pas unique! Après cela, on s'étonne que certains propriétaires hésitent à louer!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 12:52 par swedena

    bienvenu au club, je devais emmenager dans mon logement le 1er janvier 2010, le bail étant terminé le 31 décembre 2009. je me suis donc retrouver hébergée durant ces dernières années, mais déclarant des problèmes de santé j'ai du me reloger, donc je paye deux loyers pour moi toute seule, et donc une famille de 6 personnes vivent dans mon logement, je paye leur eau et j'ai aucun droit malgré les deux jugemtns d'expulsion en ma faveur! la justice n'a pas le temps d'executer donc bonne chance à vous! ça ne dure pas moins de 3 ans.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:51 par antoine

    excellent cher locataire! enfin pas pour toi....

    Essaie d'avoir une preuve ecrite comme quoi il te demande de faire des visites pour la location, et appelle sans attendre la répression des fraudes!

    Il faut etre sans pitié pour ses escrocs! et apres ils se mettent a tes genoux comme des bébés! jen ai calmé un une fois , un bailleur, qui voulait pas mettre au norme l'electricité!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 12:50 par Hayerz

    Ouh lala la grosse faute

    "en Tort"

  • 4 Reco 14/12/2012 à 12:49 par Hayerz

    cet ingénieur attend la fin de la trêve hivernale, change les serrures, dégage les affaires du locataire, s'installe et puis voilà

    Conséquence :
    Le locataire est en tord à occuper illégalement le bien
    Le propriétaire est en tord à éjecter illégalement un locataire

    Tous les deux sont en tord !!! Vive la justice française !!!!!

  • 2 Reco 14/12/2012 à 12:48 par francoise

    Il y a des moyens, pas très légaux certes, pour venir à bout de la mauvaise foi.

  • 7 Reco 14/12/2012 à 12:47 par onite

    Sinon il y a toujours moyen de ramener trois potes avec des manches de pioches et cagoules, simuler une infraction, mettre une danse au squatteur et le faire dégager comme ça ! Quand la loi et la justice ne peut rien faire pour vous parce qu'elles sont engluées dans le paradoxe exquis il vous appartient d'agir avec vos propres moyens.

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:55 par locataire

    @Antoine
    "reclame qu'il te pait si ce nest pas écrit dans ton contrat de bail!"

    non, je me marre parce que c est tout simplement illégal ! Si on donne un congé pour vente, c est pour vendre (ou a défault pour soit, ascendant/descendant). Dans le cas présent, le propriétaire ne se cache même pas, il me demande d'accueillir les visites.

    On pourrait penser qu'il ignore la loi...mais il est agent immobilier.
    Evidemment inutile de dire que je rends un logement impécable aux dires des agents venus visiter l'appartement.

  • 1 Reco 14/12/2012 à 11:17 par antoine

    ps: je ne comprends pas pourquoi les droitistes rentiers reclament la fin de la treve hivernale alors que cest la gauche au pouvoir!

    Fallait y penser quand votre pote sarko etait encore la..:))))

    mais bon si l'argent de la rente rendait intelligent, ca se saurait!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:15 par antoine

    "Bonjour,
    J ai le pb inverse, mon propriétaire me donne un congé pour vente, et me demande de faire les visites pour.....location
    Je me marre..."

    reclame qu'il te pait si ce nest pas écrit dans ton contrat de bail!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 11:09 par antoine

    cet ingenieur aurait du y reflechir a deux fois avant de faire une congé pour vente en pline hivers!

  • 0 Reco 14/12/2012 à 10:05 par locataire

    Bonjour,
    J ai le pb inverse, mon propriétaire me donne un congé pour vente, et me demande de faire les visites pour.....location
    Je me marre...

  • 1 Reco 14/12/2012 à 04:51 par cala

    il ne lui reste plus qu'à faire rester son droit par la force ..
    C'est malheureux mais c'est vrai ..

  • 3 Reco 14/12/2012 à 04:50 par cala

    Il ne lui reste plus qu'à faire appliquer son droit par la force.
    Ces gens ne comprennent que ca, c'est malheureux mais c'est comme ca ...

  • 7 Reco 13/12/2012 à 18:50 par L'enclume

    C'est à cause de ce type de locataire escroc que les autres locataires ont du mal à trouver un logement

  • 4 Reco 13/12/2012 à 15:57 par Korigan

    Affligeant...Que la procédure d'expultion prennent en compte les difficultés de personnes, mais là après 6 mois de congés c'est incroyable que la loi abonde en ce sens!!!

  • 6 Reco 13/12/2012 à 15:37 par Julien

    Suite au congés pour vente, ces personnes ne sont plus sous couvert d'un bail, ce dernier étant arrivé à échéance (à priori). Ce sont donc des squatters.. Nous avons beaucoup trop de lois en faveur du locataire. Cet exemple est purement scandaleux!

  • 6 Reco 13/12/2012 à 14:42 par L'enclume

    Il faut en finir avec la loi de 89 qui est surprotectrice du locataire.

    Il faut abroger cette loi et cela fluidifiera le marché.

    fini la crise du logement.

  • 5 Reco 13/12/2012 à 14:13 par Lala

    scandaleux! Pauvre propriétaire