Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 5 avril 2011 à 17h44

Prix de l'énergie : Que Choisir alpague Fillon


(LaVieImmo.com) - L’association de consommateurs dénonce dans un communiqué la réponse tardive, par le gouvernement, de la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Ce matin, François Fillon a annulé la hausse du prix du gaz prévue au 1er juillet et a décidé de geler les tarifs de l’électricité pendant un an à compter de cette même date. Selon l’UFC Que Choisir, les modes de calculs des prix de l’énergie doivent être entièrement revus. Dans son collimateur, la flambée des prix, le gaz a pris 20 % en une année et l’électricité va voir ses tarifs grimper de 10 % sur un an.

Que Choisir demande donc à l’Etat de « veiller à ce que la nouvelle formule tarifaire du gaz soit parfaitement en adéquation avec la réalité économique du marché », de prévenir le public du calendrier d’évolution des prix, et de mettre en place "un plan Marshall pétrole". Ce plan, de 10 à 25 milliards d’euros, obligerait les compagnies pétrolières à investir dans les énergies renouvelables et dans les actions qui permettent des économies d’énergie.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...