Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 25 octobre 2010 à 16h40

Prix de l’électricité : La CLCV demande un contrôle indépendant


Les tarifs pourraient augmenter de 3 à 4 % début 2011
Les tarifs pourraient augmenter de 3 à 4 % début 2011
Les tarifs pourraient augmenter de 3 à 4 % début 2011 (©dr)

Suite à l’annonce de la très probable augmentation des prix de l’électricité, l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) demande à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) de diligenter un contrôle indépendant pour vérifier les demandes d’EDF.

(LaVieImmo.com) - Selon Les Echos, qui rapportaient ce matin l'information de la hausse probable des tarifs, celle-ci servirait à couvrir « les charges liées au développement massif des énergies renouvelables ».

La CLCV souhaite qu’une distinction soit faite entre le rachat d’énergie aux particuliers et celui au profit d’intérêts professionnels. Elle demande alors que :

« - la Commission de Régulation de l’Energie, comme l’y autorise la loi, diligente un contrôle indépendant pour vérifier les demandes d’EDF;

-face à de telles hausses des prix de l’énergie, les pouvoirs publics entament des négociations pour garantir l’accès pour tous aux services essentiel, ce qui passe par une refonte des tarifications (et des tarifs sociaux). »

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...