Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 septembre 2009 à 09h37

Prix du gaz : pas de mouvement significatif en vue


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement semble indécis face à la question du prix du gaz. Interrogée hier au Grand Jury RTL Le Figaro, Christine Lagarde a indiqué que « rien n’est décidé », mais qu’il n’y aura vraisemblablement « pas de mouvement significatif » le 1er octobre prochain.

La semaine dernière, la ministre de l’Economie s’était déclarée « en faveur de ce que la baisse puisse opérer », si la formule de calcul des tarifs en prévoyait une.

Sur RTL, Mme Lagarde a rappelé que les prix du gaz avaient déjà baissé de 11,3 % le 1er avril dernier. « Aujourd’hui, il faut [être] très attentif à l’évolution tendancielle : on a un prix du baril qui a doublé au cours des six mois, on est passé de grosso modo de 30 à 70 [dollars le baril], a-t-elle poursuivi. On est sur un trend haussier, donc il faut être très attentif et ne pas se précipiter. »

En d’autres termes, anticiper dès à présent la remontée des prix qui suivrait nécessairement une baisse au 1er octobre dès le début de l’année prochaine…

Les tarifs du gaz sont révisés tous les trois mois, pour refléter notamment les variations de l’inflation et du prix de l’énergie.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...