Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 10 février 2010 à 18h46

Programme de rénovation "ambitieux" pour Versailles


(LaVieImmo.com) - Les travaux de l’Opéra Royal à peine achevés, le domaine national de Versailles s’apprête à connaître un nouveau vaste projet de rénovation.

Selon Le Figaro, Jean-Jacques Aillagon, président de l'Établissement public du musée et du domaine national de Versailles, a présenté hier une liste de pas moins de 1001 travaux. « Un programme consistant et ambitieux », selon les termes de l’ancien ministre de la Culture, issu « en grand partie, du schéma directeur décidé en 2003 et qui court au moins jusqu’en 2017 », précise le quotidien. Le programme, d’un montant de 500 millions d’euros, financé par l’Etat, « s’attache autant à la mise aux normes des bâtiments qu’aux restaurations et à l’introduction de nouvelles technologies », ajoute le journal.

Au programme, notamment, les restaurations du bosquet des bains d’Apollon et du Petit Trianon, qui seront achevées cette année. 2010 verra également la rénovation de la résidence royale et des galeries historiques. Le bassin de Latone, situé dans l’axe majeur des jardins, fera également l’objet d’une prochaine rénovation.

K. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...