BFM Immo
Immobilier

Progression régulière des prix des travaux d'entretien des logements

-

- - Maille

L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration de logements (IPEA) poursuit sa hausse à un rythme régulier.

Cette régularité masque toutefois des disparités fortes entre les différentes familles de travaux qui composent l’indice.

Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, l’IPEA du deuxième trimestre 2008 corrigé des variations saisonnières augmente de 1.1%, soit une progression à un niveau proche de celui observé depuis début 2006. En glissement annuel, l’indice non corrigé s’accroît de 4.7% entre les deuxièmes trimestres 2007 et 2008.

On constate des hausses plus importantes que la moyenne en maçonnerie-béton armé-carrelage et en plomberie sanitaire (supérieur à 1.5%), tandis que les travaux de peinture et de plâtrerie enregistrent une hausse plus faible (inférieur à 0.5%). La maçonnerie et la peinture sont par ailleurs les deux plus importantes familles de travaux d’entretien-amélioration, apportant « des contributions fortes » à l’indice, « mais de signes opposés à l’évolution globale de l’IPEA », précise le ministère.

A.R.

BFM Immo