Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 juin 2014 à 18h01

Propriété en Corse : Cazeneuve rejette le statut de résident


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le ministre de l’Intérieur a rejeté la mise en place d'un statut de résident en Corse pour devenir propriétaire, d'un bien immobilier ou foncier. L’objectif de ce statut, voté par l’assemblée de l’île le 25 avril dernier, était de freiner la spirale de la spéculation et les dérives affairistes.

« Le droit de résidence constitue une piste qui ne peut pas apporter les solutions attendues », a affirmé Bernard Cazeneuve en visite dans l'île, reconnaissant toutefois d'après l'AFP que « la maîtrise du foncier et le respect de l'environnement restent des préoccupations sérieuses ».

Contrairement à l'avis de nombreux élus insulaires et des juristes, il a encore affirmé que « la règle européenne ne permet pas d'aller au bout de cette idée », toujours d'après l'agence de presse.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/06/2014 à 11:23 par Robindestoits

    Je suis de Paris et je veux acheter pas cher à Paris. Par contre je veux bien que des pigeons pas de paris, m’achètent mon appartement cher.
    Z'on qu'à plastiquer un peu, ça fera baisser les prix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...