Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 avril 2012 à 14h49

Qualitel crée un fonds de dotation en faveur du logement


Un appel à projets sera lancé prochainement
Un appel à projets sera lancé prochainement
Un appel à projets sera lancé prochainement (©dr)

L’association pour la qualité du logement annonce la création d’un fonds de dotation visant à soutenir des projets à caractère social ou scientifique en faveur du logement et des personnes défavorisées.

(LaVieImmo.com) - Constitué pour une durée illimitée, le fonds dispose de 150 000 euros pour l’année 2012. Il peut bénéficier tant aux organismes à but non lucratif qu’aux projets de recherche fondamentale.

Qualitel prévoit de lancer prochainement un appel à projets pour soutenir « toutes missions d’intérêt général à caractère social ou scientifique ». Pourront notamment concourir :

  • des projets provenant d’organismes sans but lucratif œuvrant pour le logement des plus défavorisés ;
  • des projets provenant d’organismes sans but lucratif œuvrant pour l’éducation et la formation au bon usage du logement des populations défavorisées ;
  • des projets de recherche fondamentale dans le cadre de la prévention de l’hygiène, de la santé publique et de la défense de l’environnement naturel, dans un ou plusieurs des domaines suivants: lutte contre les pollutions et nuisances, prévention des risques naturels et technologiques, préservation des milieux et des équilibres naturels, amélioration du cadre de vie en milieu urbain ou rural.
  • François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
    Donnez votre avis
    Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
    (il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...