Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 janvier 2012 à 13h56

Quand l'UMP se moque du nouveau QG de Hollande


Le nouveau QG de François Hollande fait ruer dans les brancards
Le nouveau QG de François Hollande fait ruer dans les brancards
Le nouveau QG de François Hollande fait ruer dans les brancards (©dr)

Le candidat du PS vient d'établir ses quartiers dans le 7ème arrondissement, où il s'apprête à mener sa campagne. Une nouvelle adresse cossue, immédiatement tournée en dérision par l’UMP via un site Internet pas très officiel...

(LaVieImmo.com) - Le PS louera jusqu’en mai un hôtel particulier d’une superficie d’environ 1 000 mètres carrés situé au 59 avenue de Ségur dans le très chic 7ème arrondissement de Paris. Un QG qui sera les coulisses de la campagne du candidat socialiste aux présidentielles, et qui peut accueillir entre quatre-vingts et cent personnes.

« 2 parkings pour Porsche »

Mais aussitôt que l'entrée dans les lieux du candidat PS a été officialisée, la droite s’est empressée de réagir. Le site créé pour l’occasion « Le-59.com », et cautionné par le site affilié UMP des Jeunes Populaires, se moque ouvertement du côté clinquant de sa localisation. « J’avais demandé un immeuble dans un quartier populaire et je me retrouve dans un hôtel particulier de 1000 mètres carrés en plein dans le 7ème arrondissement », raille le site dont le nom de domaine est relié à Eric Cesari, directeur général de l'UMP, en faisant tenir ces propos à François Hollande.

Avec un humour pas toujours très délicat, il y est également indiqué que « Pour faire illusion, c’est la Caisse des Mines qui est propriétaire de l’immeuble. (...) L’important, c’est que le mot ouvrier ou mineur apparaisse quelque part. Ça suffit pour donner bonne conscience aux bobos », ajoute le site.

Un pseudo descriptif du bien fait par ailleurs état de « 3 logements pas sociaux », « 3 caves (à cigares) », « 2 parkings pour Porsche » (qui selon l'auteur de l'article sera destiné à accueillir les véhicules de l'ex-directeur du FMI), ou encore « 1 parc nautique ».

Pas pour le « bling bling »

François Hollande avait de son côté indiqué avoir choisi cet emplacement, non pas pour le « bling bling » de la chose, mais car il s'agissait d’un « lieu ouvert de travail », déclarait-il au quotidien Le Monde en début de semaine.

L’intérieur de ce QG est effectivement simple. Le bureau de Hollande en lui-même, de 40 mètres carrés, ne comporte qu’une table ovale et trois fauteuils en cuir. L’hôtel particulier, de quatre étages avec ascenseur, est loué pour un loyer de 40 000 euros par mois plus les charges, « un bon prix pour le quartier», indiquait au Parisien le secrétaire général de la campagne, Nacer Meddah. Selon le socialiste, l'endroit est aussi « moins cher » que le 103 rue de Grenelle, qui était un temps une adresse possible pour le futur camp de base du PS.

Mais c’est surtout l’emplacement stratégique de l’immeuble qui compte : à deux pas de l’Assemblée nationale et du siège du Parti socialiste, rue de Solférino, et non pas - comme le prétend avec goût « Le-59.com » - pour être «  pas loin du magasin Pétrossian » et rassurer la Gauche caviar...

Marielle Davoudian et Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 12/01/2012 à 20:15 par pongolo

    voyons, Miterrand n'avait pas une "adulterine", il avait une double vie avec 2 femmes qu'il aimait de facon differente. A comparer avec :
    Giscard qui avait son Anemone (qui a toujours) et moultes copines lors de ses nombreux voyages en Afrique, notamment chez son ami Bokassa
    Chirac qui a sa Bernadette, une maitresse japonaise de longue date, et moultes copines de courte duree
    Sarko, bof lui, il seduit les tartes puis il divorce, c'est Liz Taylor au masculin

    vous etes bien vieux jeu .... tsssttsssst

  • 5 Reco 12/01/2012 à 17:20 par lemasquedefer

    a framboise.n'oublions pas qu'en son temps miterrand a occupe le meme QG ...et y a abrité son adulterine n'est'il pas ?mais quand c'est la gauche il y'a toujours une bonne justification à prendre les citoyens pour des cons !!!

  • 9 Reco 12/01/2012 à 17:20 par lilas

    Mais qu'ils arrêtent TOUS de se tirer dans les pattes ! Ce n'est pas digne de gens qui prétendent nous gouverner ! On sait depuis longtemps que TOUS, vivent très confortablement. Les pauvres et les classes moyennes ce n'est pas leur monde, leur train de vie, on l'a bien vu à l'occasion du scandale DSK, est autrement plus élevé que le nôtre de quelque bord qu'ils soient. Luxe à droite, luxe à gauche, c'est kif kif, alors qu'ils arrêtent de nous bassiner avec ça. On n'est ni idiots ni aveugles.

  • 9 Reco 12/01/2012 à 17:14 par lemasquedefer

    et la gauche qui critique le blingbling de la droite . mais pour les gauchos c'est pas pareil . de toute facon se sont les CONtritruables qui paieront quoi qu'il arrive

  • 11 Reco 12/01/2012 à 17:12 par framboise

    on en connait qui comme QG de campagne ont un palais qui s'appelle l'Elysée...

  • 13 Reco 12/01/2012 à 17:12 par 6 nique

    C'est beau le social vu comme çà !! faites ce que je dis pas ce que je fais !!

  • 7 Reco 12/01/2012 à 17:06 par mike31

    les jeunes de l'UMP feraient mieux de balayer devant leur porte. Incroyable. Parce qu'on est de gauche il aurait fallu que le QG se trouve dans un hlm à la Courneuve. François Hollande vise la Présidence de la France. Vraiment le niveau est très bas, et j'approuve Martine Aubry d'avoir ce jour en public demandé à Mr Sarkozy de faire passer le message à ses troupes. Et d'ailleurs il a approuvé.

  • 6 Reco 12/01/2012 à 16:51 par mouaiff

    c'est bien ça... les jeunesses ump'istes, en rangs serrés et au pas cadencé ont du grain à moudre avec cette "non histoire"..un p'tit os à ronger ...le sentiment d'oeuvrer pour la grande cause nationale..à savoir la re-élection d'un mec de doite ..
    a quand le feu de camp des jeunesses ump'istes sur le champs de mars avec chants, grillades et conférences sur l'ordre et la morale ?

  • 9 Reco 12/01/2012 à 16:46 par tonio

    2 parking pour Porsche, les Ferrari seront refusées ?

  • 9 Reco 12/01/2012 à 16:45 par tonio

    une table et trois fauteuil dans son bureau ! Il ne compte pas rencontrer bcp de monde !

  • 4 Reco 12/01/2012 à 16:35 par Denis

    bof... la droite n'a rien à proposer sauf des taxes (hausse de la TVA, etc.) et un bilan catastrophique donc, ils n'ont rien d'autre à faire que de se moquer de la gauche. Vivement le mois de mai. J'espère que la droite prenne une grosse claque électorale qu'enfin qu'elle ravale sa morgue...

  • 3 Reco 12/01/2012 à 16:20 par Patrick

    Amis politiques, je suis au RSA et si jeu aider à payer votre loyer!!!!!

  • 3 Reco 12/01/2012 à 16:19 par xano

    Quand on n'a pas de programme et d'idées, et quand on a un bilan calamiteux à défendre, on tire sur tout ce qu'on peut pour essayer, en vain, de créer des contre feux. C'est dire à quel point ils sont aux abois !

  • 2 Reco 12/01/2012 à 16:12 par OSEF

    a l'attention des jeunesses UMP oU HADOPIENNE pour les initiés :)

    ça coute moins cher que la LOI HADOPI et les gens qui y travaillent, après ca commence à m’énerver ces moqueries de droites et gauches la et pas que un peu.. je conseille a l'UMP et a tous de se calmer, perso j'ai pas envie de voter quand je voit la guerre et les insultes entres vous, et l'UMP et son programme ? simple : démonter le programme d'en face s'en proposer quoi que ce soit... super la politique de nos jours.. c'est a celui qui aura prit le pouvoir et donc la TUNES ! le reste le peuple ? on s'en fout..

    et dire que des millions de gens vont aller voter... pkoi faire ?.. se faire enculer a coups de taxes et loi plus débiles les unes que les autres.. pauvres France...

  • 12 Reco 12/01/2012 à 16:05 par FRANçois

    40 000 euros par mois pour loger sa compagne actuelle, merci à tous d'avoir pu donner afin que François et sa copine du moment puisse couler des jours heureux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...