Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 décembre 2009 à 09h38

Quartiers dégradés : Apparu apporte des précisions


(LaVieImmo.com) - Benoist Apparu précise les contours du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD). Après avoir présenté mercredi les projets retenus, le secrétaire d’Etat au logement est en effet revenu sur la répartition des sommes allouées.

Benoist Apparu a ainsi indiqué que « l’aide publique sera engagée sur trois ans d’ici à fin 2012, et il s’y ajoutera une aide fiscale avec le statut Malraux, qui ouvre droit à une réduction d’impôts de 40 % du montant des travaux de rénovation », rapporte le journal Les Echos.

Et d’ajouter qu’il s’agira de requalifier des quartiers. « Réhabiliter les logements privés, construire des logements sociaux et aménager par des équipements et des espaces publics. C’est la première fois que l’Etat intervient globalement, et pas seulement sur le logement social » a conclu le membre du gouvernement.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...