Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 décembre 2009 à 08h50

Quasi-stabilisation des prix d'entretien des logements


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les prix des travaux d’entretien des logements n’augmentent plus - ou presque. Selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de l’Ecologie, l’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration des logements (IPEA) n’a progressé que de 0,2 % entre le deuxième et le troisième trimestres 2009.

Trois familles de travaux d’entretien-amélioration présentent une baisse de leurs prix : la menuiserie bois – PVC (-0,4 %), l’électricité (-0,3 %) et la plâtrerie (-0,2 %). Avec la peinture, dont les prix n’ont progressé que de 0,1 %, ces trois familles « contribuent à ralentir l’IPEA », explique le ministère. Les autres familles continuent de contribuer à la hausse de l’IPEA : celles de la plomberie sanitaire (+1,1 %) et de la maçonnerie – béton armé – carrelage (+0,5 %) et de la menuiserie métallique – serrurerie (+1 %).

En glissement annuel, par rapport au troisième trimestre 2008, l’IPEA progresse de 1 % seulement, soit « l’augmentation la plus faible de l’indice depuis sa création, en 1999 », précise le ministère.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...