Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 avril 2008 à 17h40

Quatre équipes pour une nouvelle urbanité de la Défense


(LaVieImmo.com) - Il y a un an, l’Etablissement public pour l'aménagement de la Défense (Epad) lançait une réflexion sur l'urbanité du quartier d'affaires de la Défense. Après deux sélections, douze équipes pluridisciplinaires (urbanistes, paysagistes, scénographes...) avaient été admises à concourir en septembre 2007. Ces douze équipes ont rendu leur copie il y a quelques jours et viennent d’être départagées par l’Epad.

Les finalistes sont au nombre de quatre : AMA/Scène/Neveux-Rouyer, Atelier Castro Denissof Casi, Dusapin-Leclercq Architectes Urbanistes, et Rousseau/Thébaud. L’Epad a engagé avec les équipes pressenties un travail d'échange et de discussion pour « harmoniser leurs propositions complémentaires, particulièrement riches et foisonnantes », explique l’Etablissement dans un communiqué.

Pour Bernard Bled, directeur général de l'Epad retient des projets reçus qu’« iIl faut conforter et renforcer l'Axe historique : la Défense doit être la vitrine du Grand Paris ».

Les douze projets seront présentés au public lors d'une exposition au deuxième semestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...