Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 15 septembre 2009 à 11h23

Quel périmètre pour le travail dominical en IDF ?


(LaVieImmo.com) - Le préfet d’Ile-de-France a signé hier l’Unité urbaine Paris, établissant la liste des communes qui pourront demander l’ouverture de certaines zones commerciales le dimanche, indique le journal Les Echos. La liste inclue Paris, l’ensemble des villes de la Petite couronne, constituée des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi qu’une partie des communes de la Grande couronne, qui comprend le reste des départements d’Ile-de-France.

« En Ile-de-France, le préfet va bien plus loin que l’esprit de la loi, qui était de légaliser les situations existantes pour quelques zones commerciales » regrette dans les colonnes du quotidien économique Eric Scherrer, de la Fédération du commerce Cftc. Autre son de cloche au cabinet du ministre du Travail, Xavier Darcos où l’on explique que seule les zones commerciales qui avaient choisi d’enfreindre la loi ou bénéficiaient de dérogations seraient concernées.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...