Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 août 2009 à 10h41

Quelles solutions pour trouver un logement étudiant ?


(LaVieImmo.com) - Comment faire pour trouver un logement avant la rentrée ? Confrontés au sempiternel problème de la pénurie de logements universitaires, de plus en plus d’étudiants se tournent vers de nouvelles solutions, nous apprend le journal Les Echos. Le ministère de l’Enseignement supérieur a bien annoncé le déblocage de 620 millions d’euros dans le but de construire 40 000 nouveaux logements, mais ceux-ci ne seront finis d’être livrés qu’en 2014.

Un accord signé entre les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Défense en septembre 2008, permet par exemple d’utiliser d’anciens bâtiments de l’armée pour les transformer en logements étudiant, précise le journal de l’économie. 6 000 étudiants bénéficieront d’ici quelques années de cette opération menée dans une quinzaine de villes.

Des logements en conteneurs Dans un autre style, des étudiants du Havre, en Seine-Maritime (76) pourront habiter dans des logements modulaires réalisés à partir de conteneurs de 27 m², pour des loyers avoisinant les 300 euros. Les logements privés ne sont pas en reste avec un total de 120 000 logements répartis dans l’hexagone. Des particuliers proposent également de louer une de leurs pièces inoccupées aux étudiants, comme le font une centaine d’agriculteurs dans le cadre de l’opération « campus vert ». Les colocations en HLM ou le logement chez les personnes âgées se développent également.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...