Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 2 avril 2015 à 16h04

Quelles sont les villes les plus embouteillées de France ?


Paris n'est pas la villes la plus embouteillée de France
Paris n'est pas la villes la plus embouteillée de France
Paris n'est pas la villes la plus embouteillée de France (©Wikimedia Commons)

Le fabricant de GPS TomTom livre son classement des villes les plus embouteillées, dans le monde et en France. Verdict : aucune ville de l'Hexagone n'apparait dans les 10 premières !

(LaVieImmo.com) - Marre des bouchons pour vous rendre au travail ? Relativisez ! Selon le TomTom Trafic Index mis au point par le fabricant de GPS, c'est à Istanbul, en Turquie, que l'on trouve le trafic routier le plus embouteillé au monde. Le temps de trajet y est ainsi de 58 % plus élevé en heure de pointe que lorsque la circulation est fluide. Notons que le trajet du soir est pire que le matin, le taux de congestion montant à 109 % contre 76 %. Suivent ensuite Mexico et Rio de Janeiro, 2e et 3e de ce palmarès, avec des taux de respectivement 55 et 51 %.

Marseille à la première place

En France, une ville atteint le top 20 : Marseille, qui se hisse à la 18e place du classement mondial, et obtient le rang peu reluisant de ville la plus bouchée de l'Hexagone, avec 36 % de temps de trajet supplémentaire en heure de pointe. Devant Paris, 2e (et 22e au classement mondial), qui talonne la cité phocéenne avec 35 %. Puis Bordeaux 3e avec 28 %, Lyon et Nice, 4es ex aequo avec 27 %.

En Europe, c'est Bucarest (Roumanie) et Varsovie (Pologne) qui trustent le sommet de ce classement, avec respectivement 41 et 40 %.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez ces villes où il faut absolument s'installer >>

Les villes les plus bouchées de France (taux de congestion) :

  • 1-Marseille : 36 %
  • 2-Paris : 35 %
  • 3-Bordeaux : 28 %
  • 4=Lyon : 27 %
  • 4=Nice : 27 %
  • 6-Montpellier : 26 %
  • 7=Strasbourg : 24 %
  • 7=Toulouse : 24 %
  • 9-Nantes : 22 %
  • 10-Lille : 21 %

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...