Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 août 2009 à 15h51

Qui paiera la modernisation du Parc des Princes ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Où trouver l’argent pour financer le nouveau Parc des Princes ? D’après le journal Le Parisien, la mairie de Paris ne contribuera pas au financement des travaux visant à rénover l’enceinte de la Porte d’Auteuil. Une modernisation doit en effet permettre au stade de participer à la candidature de la France à l’Euro 2016. Pour répondre aux exigences d’accueil fixées par l’UEFA, le Parc doit notamment se doter de sièges VIP, construire des loges ou encore améliorer la luminosité.

Les coûts de modernisation sont pourtant estimés entre 50 et 75 millions d’euros. Un montant que Colony Capital, propriétaire du Paris Saint Germain et concessionnaire du stade, se dit prêt à financer en partie sous forme de maîtrise d’ouvrage privé. Le quotidien précise néanmoins que le fonds d’investissement privé souhaite passer de la forme juridique de la concession à celle du bail emphytéotique (de longue durée), dans le but d’en amortir le coût.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...