Paris 8
LaVieImmo.com
Diverslundi 5 mars 2012 à 10h29

Qui pour succéder à Virgin Megastore ?


Apple serait un sérieux candidat à la succession de Virgin sur les Champs-ElyséesApple serait un sérieux candidat à la succession de Virgin sur les Champs-Elysées (©Gregory Deryckère/ Wikimédia)

Virgin Megastore pourrait bien quitter son flagship des Champs-Elysées et laisser place à un Apple Store ou une marque de prêt-à-porter.

(LaVieImmo.com) - Le départ de l’enseigne américaine Virgin se confirme de jour en jour. Un cabinet aurait même été engagé pour lui trouver un successeur, selon Le Figaro qui indiquait la semaine dernière que le distributeur de produits culturels jugeait trop élevé le bail de son magasin de 7000 m² sur les Champs-Elysées. En chute constante, ses revenus ne sont plus à même de suivre « le train de vie » que mène l’établissement. Même le projet de son implantation dans le futur centre commercial Beaugrenelle vient d'être avorté. En effet, ce sera la Fnac qui occupera les 3 700 m² initialement commandés par Virgin. Une porte-parole de l’entreprise avait démenti l’information, vendredi, affirmant que le départ de l’avenue « n’était pas d’actualité ».

Une configuration difficile

Revenant à la charge, le quotidien confirme que les prétendants à cette succession ne devraient pas se faire rares. En sa qualité d’avenue la plus convoitée d’Europe, les Champs-Elysées attirent les plus grandes marques internationales, en quête de visibilité et de publicité. Cependant, l’architecture du magasin poserait problèmes aux éventuels futurs acquéreurs. «Le fait que le magasin se déploie majoritairement au premier étage est un handicap et, en l'état, la surface n'est pas divisible, la façade trop étroite», déclare au Figaro un spécialiste de l’immobilier commercial.

Apple figure parmi les premiers intéressés et se serait même déjà penché sur le dossier. D’autres marques telles que l’américain Forever 21 ou le japonais Uniqlo, exprimeraient leur intérêt pour cet emplacement « premium » au cœur de la capitale, rapporte par ailleurs le journal.

Le bâtiment, construit en 1931 par le français André Arfvidson, appartient à Groupama Immobilier. Sa position stratégique sur le côté pair de l’avenue lui confère une visibilité de choix : 300 000 passants par jour défilent devant les locaux du magasin.

Badr Lebnioury - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/03/2012 à 20:31 par gioni

    tout pas cher ,voire gratuit....la location ,bof ,on paye pas,les fans feront barrage.....l électricité chez le voisin....

  • 0 Reco 05/03/2012 à 20:28 par gioni

    free