BFM Immo
Immobilier

Rachid Nekkaz accusé de louer des logements à des prix prohibitifs

BFM Immo
Rachid Nekkaz, volontaire pour participer aux primaires du Parti Socialiste lors des présidentielles, est visé par une plainte déposée samedi 25 mai par la mairie de Choisy-le-Roi (94) pour « infraction au code de l’urbanisme, mise en danger de la vie d’autrui et blessures involontaires », révèle Le Parisien. Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2007 est accusé par celle-ci d' « avoir loué des logements à des loyers prohibitifs ».

La veille, un incendie s’est produit dans un logement en sous-sol d’un pavillon et la municipalité a découvert que « quinze locataires vivaient sur place, déboursant jusqu’à 950 euros par mois pour des studios », rapporte le quotidien.

Le maire PC de la ville, cité par le journal, est monté au front en déclarant refuser « tout marchand de sommeil à Choisy-le-Roi » et a précisé que « ce pavillon a été profondément modifié et certains logements sont au sous-sol, alors que le PLU et la réglementation du PPRI (Plan de Prévention des Risques d’inondation) l’interdit formellement ».

Rachid Nekkaz aurait l’intention de déposer une plainte contre la mairie pour « non assistance à personne en danger », conclut le quotidien.

S. L.