Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 mai 2008 à 17h09

Ralentissement attendu dans le secteur de la construction


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - L’activité du secteur de la construction continuera d’augmenter en 2008 mais à un rythme moins soutenu que l’année dernière, selon une étude du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

« Compte tenu du ralentissement du segment de la maison individuelle, des conditions de financement plus restrictives et de l’effet traditionnel du cycle électoral de l’investissement des communes », le ministère estime que la croissance du secteur devrait ressortir entre +1.2 et +2.1% cette année, après un « rythme soutenu » de +4.2% en 2007. Entre 17 000 et 28 000 nouveaux emplois devraient avoir été créés au 31 décembre, soit un gain de 1.1 à 1.7%, contre un gain de 67 000 l’année dernière.

« A plus long terme, l’activité du secteur devrait bénéficier des mesures du Grenelle de l’environnement et en particulier de l’amplification des travaux d’économie d’énergie », ajoute le ministère.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...