Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 25 août 2009 à 08h46

Rebond des ventes de logements au deuxième trimestre


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements neufs ont progressé de près de 30 % sur un an au deuxième trimestre, confirmant la tendance amorcée en début d’année. La chute des mises en vente permet la réduction du stock d’invendus

Selon les chiffres dévoilés ce matin par le ministère de l’Ecologie, près de 27 840 maisons et appartements ont changé de mains entre les mois d’avril et juin, contre 21 480 un an plus tôt. Soit une hausse de volume de 29,6 % en comparaison annuelle, après une baisse d’environ 5 % au premier trimestre et une chute de près de 50 % au quatrième trimestre de l’année dernière. D’un trimestre sur l’autre, le nombre de transactions a progressé, pour le deuxième trimestre consécutif, d’environ 10 %. Par rapport au plus bas du quatrième trimestre 2008, on observe un rebond d’activité de 85 %.

Stock et prix en baisse Toujours selon les chiffres du ministère, les mises en ventes de logements, en hausse de 25 % sur le trimestre, sont en repli de près de 30 % en comparaison annuelle, pour un total de 19 631. Le niveau des ventes étant supérieur à celui des mises en vente, le niveau des stocks de logements s’est à nouveau réduit de manière sensible, en repli de près de 33 % sur un an. L’encours de logements à la vente était de 85 181 au 30 juin, contre 97 234 fin mars.

En termes de prix, la tendance à la baisse se poursuit en comparaison annuelle, avec des replis de 1,9 % pour les appartements (3 369 euros le m²) et de 5,5 % pour les maisons (247 400 euros). A noter une amorce de reprise entre le premier et le deuxième trimestre, de 3,1 et 5,4 % respectivement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...