Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 21 janvier 2011 à 15h03

Recours contre la vente du Forum des Halles à Unibail


(LaVieImmo.com) - L’association Accomplir vient de déposer un recours contre la vente du Forum des Halles au groupe d’immobilier commercial Unibail. Celle-ci avait été validée à la mi-novembre par le Conseil de Paris, dans le cadre du projet de rénovation des Halles.

L’association, qui regroupe des habitants du 1er arrondissement, a déjà dénoncé à plusieurs reprises « le gigantesque cadeau » fait à Unibail ; elle demande aujourd’hui l’annulation pure et simple du protocole financier passé avec la ville. Trois points de l’accord sont jugés « particulièrement contestables » sur le plan juridique :

« l’abandon par la Ville des intérêts sur le prix de vente, alors que 60 % du montant ne sera versé par Unibail que 6 ans après la fin des travaux, c’est-à-dire autour de 2020 ; la privatisation des allées intérieures de l’ancien Forum, aujourd’hui publiques, alors que ces allées sont indispensables pour rejoindre le RER et pour évacuer le centre en cas de sinistre, et ne peuvent en aucun cas être désaffectées ; l’indemnité de résiliation des baux à construction, accordée par la Ville à Unibail à un prix très supérieur à l’estimation réalisée par France Domaine ».

Le jugement sera rendu dans 18 mois.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/01/2011 à 21:02 par cerragle

    Il est vrai qu'il fallait mieux garder la concession jusqu'en 2055!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...