Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 février 2011 à 18h06

"Relais & Châteaux" sous l'œil de la justice


(LaVieImmo.com) - Le ciel s’assombrit pour la célèbre enseigne d’hôtels de luxe, qui fait l’objet de « plusieurs affaires embarrassantes », explique Le Point. La première concerne l’impression du guide Relais & Châteaux, qui aurait, entre 2002 et 2008, « fait l'objet de surfacturations ahurissantes, de commissions occultes et de versements d'enveloppes en liquide au sein de toute la chaîne de fabrication (achat de papier, imprimeurs, etc...) », explique le magazine. Le conseil d'administration de Relais & Châteaux s'est constitué partie civile dans cette affaire, dont le préjudice est estimé à entre 300 et 400 000 euros par an. Les bénéficiaires ne sont pas encore identifiés, précise Le Point.

Par ailleurs, L’enseigne est en procès contre son ancien président, qui aurait « gonflé ses indemnités de licenciement de près de 300 000 euros ». A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...