Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 août 2012 à 14h12

Relèvement du plafond du livret A : Il faut aller plus loin selon la CNL


(LaVieImmo.com) - La Confédération nationale du logement (CNL) estime que le relèvement de 50 % du plafond du livret A actée par le gouvernement, qui s’effectuera en deux temps, est une « mesure encourageante pour la construction de logements sociaux ». Mais elle n'est pas suffisante aux yeux du groupement, qui interpelle les pouvoirs public sur d’autres points importants pour être « à la hauteur des enjeux sociaux ».

La CNL demande ainsi « le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs, ainsi que « la construction de 250 000 logements véritablement sociaux par an ». Il souhaite notamment l’abrogation de la loi « Molle », dite Boutin, l'arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d'eau, de gaz et d'électricité, ou encore « la revalorisation de 25% des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives ». Enfin, la CNL demande la mise en place d'un service public national et décentralisé du logement et de l'habitat.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...